Avis série: Entre toi & moi (7 tomes)

Titre: Entre toi & moi (7 tomes, série terminée)
Auteur: Haru Tsukishima
Traducteur: Misato Raillard & Ppascale Simon
Éditeur: Kana
Catégorie: Shôjo
Parution : entre 2016 et 2017

Avis

Entre toi & moi relate l’histoire de deux amis d’enfance: Reita Kikuchi et Makoto Sakurai. Reita a bien changé au fil du temps et il est devenu narcissique depuis que les filles lui courent après. Ce qui est le plus paradoxal, c’est qu’un jour, sans crier gare, il annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.

Après avoir apprécié le tome 1 de la série, j’ai décidé de me procurer le reste des tomes pour tout lire d’une traite. J’avais envie de continuer à suivre les aventures de Reita et Makoto qui m’ont touchée mais aussi fait sourire. Un joli coup de crayon, une histoire pleine de tendresse et de l’humour à gogo. Sans oublier les personnages très attachants.

Les points forts de la série

Les deux personnages principaux sont mignons et le trait d’humour que l’on retrouve tout au long de la série rend leur relation drôle. Reita est tellement égocentrique qu’il ne se rend même pas compte qu’il est amoureux de Makoto et celle-ci est également totalement perdue quand il s’agit de lui. J’ai bien aimé le jeu du chat et de la souris entre ces deux-là.

J’ai apprécié le fait que l’auteure s’amuse avec les codes des shôjos, comme le plaquage des filles contre les murs. Elle s’en amuse et nous fait rire avec ce trait. J’ai passé un bon moment avec les personnages du manga et l’histoire toute simple et sans prise de tête qui se dessine au fil des tomes. Le tout était très attendrissant.

Les points faibles de la série

Entre toi et moi est un shôjo assez classique dans sa construction, il use et abuse des codes du genre donc ce n’est pas avec son originalité qu’il se démarquera. J’ai trouvé qu’on tournait parfois en rond et j’avais souvent l’impression de revoir les mêmes scènes. Certains tomes étaient meilleurs que d’autres quand il y avait une réelle évolutions dans l’histoire et dans la relation entre les personnages.

Même si j’aime les héros de ce manga, ils peuvent parfois être agaçants. L’incertitude de Makoto, la plupart du temps est touchante surtout lorsque l’on connait son origine, mais parfois elle était un peu trop nunuche à mon goût. De plus, dans les premiers tomes Reita, n’était pas forcement à son avantage. Il était trop sûr de lui,  entre autres, heureusement qu’il évolue.

J’ai bien aimé Entre toi & moi malgré le manque d’originalité de la série, l’impression de tourner en rond dans l’histoire et les personnages qui peuvent parfois être agaçants. Je retiendrai tout de même le fait que le manga mette en scène une jolie romance et des personnages tous mignons. C’était touchant de voir tous les efforts, souvent maladroits, déployés par Reita pour séduire Makoto. Sans oublier le joli coup de crayon de Haru Tsukishima.

Djihane S.

 

Publicités

3 réflexions sur “Avis série: Entre toi & moi (7 tomes)

  1. Pingback: Bilan lectures février 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s