Whispering : Les voix du silence, tomes 3 et 4

Titre: Whispering : Les voix du silence, tomes 3 et 4
Auteure:
 Yoko Fujitani
Traductrice: Claire Olivier
Éditeur: Akata
Nombre de pages:
192/162
Catégorie: 
Josei
Parution :
25/10/2018 – 10/01/2019

Résumé 

La suite des aventures de Kôji et les autres. Ce dernier voudrait aider Daichi à se faire des amis. Mais sa rencontre avec Takuto tourne mal.

Avis

Tome 1, Tome 2

J’avais le sentiment que cette série s’améliorait tome après tome et ce sentiment a été confirmé avec le tome 3. J’avais beaucoup aimé cette atmosphère toute douce qui imprègne ce manga. Kôji et Daichi continuent leur chemin, chacun apporte à l’autre ce dont il a besoin. Leur relation est très attendrissante. Grâce à la compréhension de Kôji du pouvoir de Daichi, le petit garçon a une oreille d’écoute et cela lui permet de s’ouvrir de plus en plus au monde qui l’entoure. C’est l’imagination qui est à l’honneur dans le tome 3.

Entre nouvelles amitiés, nouvelles découvertes le petit Daichi prend son envol et Kôji n’est jamais bien loin et fait ses propres expériences. Cette suite est aussi placée sous le signe de la bienveillance et de la douceur.

J’ai donc commencé le tome 4 de Whispering confiante mais j’ai très vite désenchanté. J’ai été déçue par la manière dont Yoko Fujitani fait évoluer son histoire, si l’on peut vraiment parler d’évolution. J’avoue avoir été totalement perdue dans cette suite. Je ne comprenais pas du tout les choix narratifs de la mangaka. Kôji et Daichi évoluent séparément. Les histoires qu’ils vivaient n’ont pas vraiment su me séduire et je me suis un poil ennuyée.

La mangaka se rattrape vers la fin du manga quand on voit Kôji et Daichi révolutionner leur monde et leur vision de celui-ci. Cela passe bien évidemment par les nouvelles rencontres ou les connaissances qu’ils laissent les approcher d’un peu plus près.

Un tome 3 que j’ai beaucoup aimé et un tome 4 qui m’a déçue, je continuerai à lire cette série car je suis curieuse de voir où Yoko Fujitani veut nous emmener. Douceur, amitié et découverte de soi sont aux rendez-vous.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Whispering : Les voix du silence, tomes 3 et 4

  1. Pingback: Bilan lectures février 2019 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #190 (+ 12 livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s