Isn’t It romantic

Synopsis

Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps !

Bande annonce

Avis

Challenge mars au féminin

J’ai regardé ce film dès sa mise en ligne sur Netflix et j’ai adoré l’histoire de Natalie, architecte New-yorkaise, qui ne croit pas du tout en l’amour et qui, après une agression dans le métro, se retrouve coincée dans une comédie romantique.

Rebel Wilson ne sort pas vraiment de sa zone de confort dans ce film. Elle y interprète le même type de rôle que d’habitude mais j’ai adoré la voir dans ce monde qui est une caricature grandeur nature d’une comédie romantique. J’ai ri de bon cœur devant la succession de clichés dont même le personnage se moque.

Une fois la panique passée, Natalie se dit que si elle joue le jeu, elle arrivera peut être à s’échapper de ce monde de bisounours. Notamment, en se laissant séduire par le « beau gosse » de l’histoire interprété par Liam Hemsworth qui était hilarant dans le rôle du riche séducteur. Seul bémol, je n’étais pas du tout emballée par la prestation d’Adam Devine dont je n’aime le jeu, ni les perpétuelles mêmes expressions qu’il utilise depuis Pitch perfect.

Isn’t It romantic est une bonne bouffée d’air frai que j’ai adoré. On pourrait croire que c’est une comédie romantique dans une parodie de comédie romantique mais j’ai trouvé les enjeux de l’histoire plus profonds que l’on ne pourrait croire et féministes. Natalie est un personnage indépendant qui ne se laisse pas aveugler par ce que l’on attend d’une femme au sein de la société. J’ai adoré l’ambiance du film et la bande son qui donne envie de bouger. De l’humour à gogo, une histoire qui met du baume au cœur et une histoire qui peut bien vous surprendre.

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “Isn’t It romantic

  1. Je suis un peu plus mitigée que toi : entièrement d’accord concernant le casting mais pour ce qui est du côté parodique, je trouve que ça manquait d’exagération, et puis on nous parle de la meilleure amie qui devient la meilleure ennemie mais, finalement, le personnage passe totalement à la trappe. Et j’ai vraiment trouvé dommage [SPOILER] que Natalie termine quand même en couple alors que je m’attendais à ce que la surprise soit justement sur le fait qu’elle termine seule.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s