Will you play

Je remercie Netgalley et la collection &hpour cette lecture.

Titre: Will you play
Auteure:
Alicia Garnier
Éditeur: Harper Collins
Collection: &H
Catégorie: Romance contemporaine
Nombre de pages: 320
Parution: 06/03/2019
Format: ebook

Résumé

Les règles sont faites pour être brisées… Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie… Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Avis

Dawn et Garrett sont les meilleurs amis du monde, inséparables. Depuis leur enfance, ils se lancent des défis, le Da-Re (un cap ou pas cap). Jusqu’à l’age adulte leur relation n’a jamais dépassé le stade de l’amitié, même s’ils ressentent un sentiment qui va au-delà de cette amitié.

Je vous avoue que j’ai fait traîner cette lecture pendant plusieurs jours, en la mettant en pause à maintes reprises. Je voulais lire cette romance parce que son auteure n’est autre que la youtubeuse Moody take a book.

Je pense que ce qui m’a fait me décrocher de ma lecture ce sont les deux héros de cette histoire. J’ai trouvé leur relation complètement malsaine au point que cette relation causait beaucoup de souffrance aux gens qui les entouraient. Surtout aux deux personnes avec lesquelles ils sortent: Claire pour Garrett et Josh pour Dawn. Ils ne se rendaient même pas compte de leur égoïsme à cause de leurs tentatives de se convaincre que ce qu’ils partagent ce n’est que de l’amitié. J’avais l’impression que Josh et Claire étaient un lot de consolation et ils jouaient avec leurs sentiments. C’était vraiment flagrant qu’ils s’aimaient. C’étaient les seuls à ne pas s’en rendre compte.

Alicia Garnier a une jolie plume qui alimente bien le suspense et malgré mes nombreuses pauses, j’avais quand même envie de finir ce roman pour savoir comment ça allait se terminer. J’ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture parce que je n’ai pas réussi à m’attacher aux héros qui, malgré le fait qu’ils soient meilleurs amis, manquaient cruellement de communication entre eux. Leurs actes égoïstes blessaient les gens autour d’eux. Trop de non-dit, de quiproquos mais surtout d’incompréhension de ma part face à deux amis d’enfance qui ne se connaissait pas si bien finalement. Ajoutons à cela que j’aurais aimé que le jeu du Da-Re ait plus d’importance dans la vie adulte de Dawn et de Garrett. Dommage que cette lecture n’a pas pu me séduire mais je lirai avec plaisir les prochains titres de l’auteure.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Will you play

  1. Je te rejoins totalement sur ton ressenti ! J’ai ressenti un malaise tout au long de ma lecture et la dynamique de la romance ne m’a pas plu, trop de non-dits, de frustrations, de coups-bas. Ce qui devait être un jeu est devenu un engrenage malsain. C’est dommage parce que la plume de l’autrice était vraiment sympa

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s