Outlaw players tome 2

Titre: Outlaw players tome 2
Scénariste: 
Shonen
Dessinateur: 
Shonen
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie: 
Survival, action, suspense
Parution :
 2016

Résumé

Après avoir enfin réussi à quitter l’île de Traajak, Sakuu fait la rencontre d’Okoto et d’Aefka, eux aussi victimes du bug qui l’a emprisonné dans Thera. Les deux frères lui en révèlent plus sur les coulisses du jeu et, surtout, lui proposent de se joindre à eux. Accompagnés de Leni, une intelligence artificielle programmée pour aider les « irrégularités » dans leur cas, le trio repart donc sur les routes, direction Prais, la capitale !
Hélas le trajet vers Ztem, la première étape de leur périple, est loin de se dérouler comme prévu : en l’absence de Leni, une hydre attaque nos malheureux voyageurs, privant Okoto d’un bras : un combat désespéré s’engage alors…

Avis

Outlaw players: Tome 1

Le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis sous le charme de ce manga. Je n’aurai jamais du attendre aussi longtemps avant de me lancer. C’est la peur qui m’a fait attendre, mais il faut parfois prendre des risques, un peu comme Sakuu, le héros du manga. On reprend à l’endroit exacte où on s’était arrêté, au combat de l’hydre contre Okoto qui vient de perdre son bras. C’est le premier vrai combat à mort de Sakuu et de ses nouveaux amis prisonniers dans le jeu tout comme lui. On ne sait pas encore ce qu’il se passerait s’ils mourraient mais personne n’a envie de le savoir.

Après ça, nos héros arrivent enfin à Ztem et ils peuvent prendre un repos bien mérité pendant qu’on en découvre un peu plus sur Thera, le jeu qui est devenu réalité pour certains joueurs. L’économie, l’investissement et autres techniques de combat n’auront plus de secret pour nous. Toute ces explications sont agrémenté d’une touche d’humour qui fait du bien et des dessins toujours aussi agréables. D’ailleurs les dessins eux-même sont parfois humoristiques. Ce n’est pas donné à tous les dessinateurs de transmettre une blague juste avec un dessin sans texte.

De nouveaux personnages font leur apparition ainsi que des mystères à résoudre pour les héros. Leur arrivée dans la capitale Prais coïncide avec celle d’antagonistes humains cette fois-ci. Réagir contre des monstres c’est facile, mais contre des joueurs ? C’est une toute autre histoire qui nous sera révélée dans le prochain tome.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce second tome d’Outlaw Players.

Fabien S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s