Stand by Me, Love Letter

Merci aux éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Stand by Me, Love Letter
Auteur: Riho Masuda
Traducteur: Aurélie Lafosse-Martin
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
shôjo
Parution :
23/05/2019

Résumé

Juste avant le début des vacances d’été Hazuki Aikawa reçoit une lettre d’amour d’un garçon de son école dont elle ne connaît pas le nom. Trop gênée par la requête du garçon, qui se présente à elle tout sourire, elle rejette sa lettre. Mais la sympathie que le jeune homme lui porte la touche malgré tout… Petit à petit, Hazuki se met à développer des sentiments pour ce camarade, qu’elle ne connaissait pas jusqu’alors.

Avis

Stand by Me, Love Letter est un one shot qui relate l’histoire de Hazuki, une lycéenne qui va avoir la surprise de recevoir une lettre d’amour, juste avant les vacances d’été. L’auteur de la lettre est un camarade de son lycée, Izumi, qu’elle ne connait pas alors tout naturellement elle refuse de sortir avec lui.

J’ai beaucoup aimé cette lecture car Riho Masuda réussit à nous transmettre tant d’émotions en un seul volume. Souvent un one shot n’arrive pas à aller jusqu’au bout des choses. Ici, mon intérêt pour l’histoire et les personnages grandissait au fur et à mesure que ma lecture avançait.

J’ai trouvé que la mangaka nous offrait un joli shôjo sur la naissance et l’évolution du sentiment amoureux. J’ai aimé aussi l’ambiance estivale du manga et l’immersion dans la vie lycéenne japonaise. C’est mignon, c’est doux et plein de bons sentiments.

Malgré le fait qu’Hazuki était naïve, je ne l’ai pas trouvée niaise. Elle avait cette innocence propre à son âge et j’ai apprécié la voir évoluer et si ébranlée par la lettre d’amour qu’elle a reçue. Izumi est un personnage que j’ai également aimé car il est très attachant. Il respecte la décision de notre héroïne et ne cherche pas à la forcer à l’aimer. La dynamique qu’il y avait entre-eux était intéressante à voir évoluer.

Stand by Me, Love Letter est un très bon one shot qui décortique le sentiment amoureux adolescent. J’ai beaucoup aimé découvrir ce manga plein de tendresse. Riho Masuda nous offre une histoire toute douce avec un joli coup de crayon lumineux. À découvrir.

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “Stand by Me, Love Letter

  1. Pingback: Manga Time : Stand by me, Love letter (OneShot) – Les voyages de Ly

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s