Les pierres de pouvoir, tome 2: La dernière épée de pouvoir

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Titre: Les pierres de pouvoir, tome 2: La dernière épée de pouvoir.
Auteur: David Gemmell
Éditeur: Bragelonne (Poche)
Traducteur: 
Leslie Damant-Jeandel
Parution :
10/04/2019
Catégorie: 
heroic fantasy
Nombre de pages: 
380

Résumé 

Le terrible Wotan continue d’envahir l’Europe. Assoiffé de sang, il puise ses pouvoirs immortels dans la magie noire. Il chevauche un destrier aux ailes de cuir tandis que ses armées se fraient un chemin vers le nord. Aucune épée ne peut l’atteindre. Seul Uther Pendragon peut sauver la Bretagne. Il doit apprendre à manier l’arme dont il a hérité : la légendaire Épée de pouvoir. Mais Wotan s’est emparé de lui et le retient prisonnier dans le royaume des morts. L’épée est perdue… Loin de tous ces événements, un mystérieux guerrier du nom de Révélation croise le chemin de Cormac Filsdudémon, un adolescent aux origines énigmatiques. Avec Anduine, une jeune aveugle aux pouvoirs étranges, traquée par les sbires de Wotan, ils représentent peut-être le dernier espoir de ce monde…

Avis

Avis tome 1

Le tome 1 de la série des pierres de pouvoir a été une très bonne surprise. J’ai plutôt l’habitude de lire de la fantasy young adult et la plume de David Gemmell a été une très bonne entrée en matière dans la fantasy adulte.

L’histoire du tome 2 se situe plusieurs années après les événements du fantôme du roi. En plus de retrouver certains de nos anciens héros tel que le désormais légendaire roi Uther Pendragon, nous en rencontrons de nouveaux, tel que Cormac Filsdudémon qui va être au centre de la nouvelle intrigue. Tous devront affronter une nouvelle menace, celle de Wotan, un terrible envahisseur qui semble invincible.

Magie et héroïsme sont de retour. J’ai bien aimé me replonger dans l’univers des pierres de pouvoir. J’ai moins apprécié ce tome 2 que le premier mais j’ai passé un bon moment avec la plume de David Gemmell. Il reprend le même schéma que sa précédente oeuvre. Un adolescent qui va devoir fuir une menace pour foncer tête baissée vers son destin. Ce qui m’avait déconcertée c’était le fait qu’il y avait beaucoup de personnages et je m’en mêlais les pinceaux de temps à autre. De ce fait, les passages que j’aimais le plus c’étaient plutôt ceux où l’on suivait Uther et Cormac Filsdudémon.

Cormac Filsdudémon est d’ailleurs un personnages que j’ai beaucoup aimé. Avec ses mystérieuses origines, il était intéressant à suivre car j’avais envie de découvrir tous ses secrets. Même si son parcours ressemble à celui d’Uther, ils ont des personnalités très différentes. Il est plus impulsif par exemple. La magie est aussi un personnage à part entière et elle ajoute une atmosphère particulière à l’histoire.

Un second tome entre magie et héroïsme. J’ai bien aimé me replonger dans l’univers épique de David Gemmell.

Djihane S.

Une réflexion sur “Les pierres de pouvoir, tome 2: La dernière épée de pouvoir

  1. Pingback: La Reine Faucon, tome 1 : Reine des Batailles | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s