Nos âmes jumelles, tome 1

Titre: Nos âmes jumelles
Auteur:
Samantha Bailly
Éditeur: 
Le livre de poche
Nombre de pages: 320
Catégorie:
Jeunesse
Parution: 24/04/2019

Résumé

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Avis

Lou et Sonia habitent dans deux villes différentes. Elles vont se rencontrer sur un forum qui regroupe des amateurs d’écriture et de graphisme. Sonia s’y inscrit pour partager ses écrits et Lou pour partager ses dessins. Nous suivons le quotidien de l’une et de l’autre et la naissance d’une belle amitié.

J’avais envie de lire cette saga depuis sa parution en grand format. J’ai bien aimé découvrir ce premier tome dont j’ai apprécié l’univers et les multiples références. J’ai particulièrement été sensible aux petits paragraphes qui ouvrent chaque chapitre, les réflexions de Lou et de Sonia comme dans le manga Nana d’Ai Yazawa.

Les deux personnages féminins sont attachants et on peut facilement s’identifier à eux. Sonia a des parents permissifs, un meilleur ami qui est interne avec elle au lycée. Elle a une personnalité lumineuse. Lou est plus sombre et souffre de son impopularité au lycée. Sa seule échappatoire, c’est le forum.

Nos âmes jumelles est un bon roman ado plein de bons sentiments. Il m’a manqué un petit quelque chose pour que ma lecture soit parfaite mais j’ai passé un bon moment en compagnie de Sonia et de Lou, deux héroïnes très attachantes. Jai également apprécié l’ambiance de ce premier tome. Une lecture toute mignonne.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Nos âmes jumelles, tome 1

  1. Pingback: Boite aux lettres #203 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s