Si tu crois un jour que tu m’aimes

Merci à Charlie Wat et Michel Lafon pour cette lecture.

Titre: Si tu crois un jour que tu m’aimes
Auteure: Charlie Wat
Éditeur: Michel Lafon (Poche)
Nombre de pages: 250
Catégorie: comédie romantique
Parution: 25/05/2018

Résumé

Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites semaines. Une éternité… Si tu crois un jour que tu m’aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions. Et si l’amour était plus fort que tout ?

Avis

Après une soirée bien arrosée, Manon, se réveille sur le King of seas, le plus grands des bateaux de croisière du monde. Toutefois, elle est une passagère clandestine. Direction New York, elle se remémore les événements qui l’ont menée dans cette galère.

Ce roman est un coup de cœur inattendu qui a élu domicile dans mon cœur et qui m’a fait autant rire que pleurer. Derrière cette comédie qui parait si légère se cache une histoire bien plus profonde. Ce qui a fait que j’ai autant aimé cette lecture réside dans le fait qu’elle a su me surprendre.

Le récit est très dynamique et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Dans le présent, on suit les déboires de Manon sur ce paquebot de rêves. Dans le passé, ou plus précisément quinze jours auparavant, on suit son histoire avec Raph, son ami d’enfance. La plume de Charlie Wat est si fluide qu’elle se dévore. J’ai adoré son écriture tantôt pleine d’humour et de peps, tantôt, pleine d’émotion et de poésie.

Manon est le genre de personnage que l’on a envie d’avoir comme copine. Elle est pleine de vie et au fur et à mesure que le récit avance on découvre toutes les nuances de sa personnalité. Nous avons également droit à une belle galerie de personnages hauts en couleurs, Raph m’a touchée en plein cœur et tout particulièrement sa relation avec Manon.

Si tu crois un jour que tu m’aimes est un roman à découvrir d’urgence. Un coup de cœur inattendu grâce à une histoire surprenante, bouleversante et émouvante. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été touchée en plein cœur. Un récit encore plus profond qu’il n’y parait sur l’amitié, l’amour, la vie.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Si tu crois un jour que tu m’aimes

  1. Pingback: Recommandation: 13 lectures estivales | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s