Un second souffle

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Un second souffle
Auteure:
R.S. Grey
Traductrice:
Eva Roques
Éditeur: JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: romance contemporaine
Parution : 12/06/2019
Nombre de pages: 300

Résumé

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

Avis

Abby se voit offrir une seconde chance, une seconde vie. Elle a un nouveau cœur. Pour en profiter, elle décide de partir faire un road trip. Elle comptait partir seule et une rencontre mystérieuse va peut être changer ses plans. Un imprévu qui se nomme Beck.

J’ai adoré cette lecture, une romance comme je les aime. Dès le début du roman, la rencontre des héros est pétillante, pleine d’humour et chaque réplique qu’ils échangeaient me faisaient sourire et je trépignais d’impatience de lire la suite de leur histoire qui s’avère être très addictive.

Cette romance n’est pas seulement drôle mais elle est aussi touchante et émouvante. R.S. Grey nous embarque dans la vie d’Abby et nous parle de maladie, de survie, d’amitié et d’amour mais surtout de seconde chance. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, on se rend compte de toute la profondeur du récit qui se déroule sous nos yeux. Cela a été possible grâce à la délicieuse plume de R.S. Grey, poétique et pleine d’émotions.

Un second souffle est également porté par un duo pour lequel j’ai eu un beau coup de cœur. Abby est une jeune femme adorable. Elle revit enfin après des années à faire attention à sa santé. J’ai adoré la voir éclore à travers les pages, je me suis régalée de ses joutes verbales avec Beck. ce dernier, est un savant mélange de tendresse et de charisme. Comme Abby, je suis tombée sous son charme et je me suis laissée guider par l’ambiance road trip du roman.

J’ai adoré découvrir Un second souffle le récit d’une nouvelle vie qui éclot sous nos yeux. Coup de cœur pour Abby et Beck qui m’ont touchée en plein cœur. Une histoire profonde, pleine d’émotions, d’humour et d’humanité. Une magnifique lecture.

Un autre roman de l’auteure: Pour le jeu

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Un second souffle

  1. Pingback: Recommandation: 13 lectures estivales | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s