Jardin Secret, tome 1

Titre: Jardin secret, tome 1
Auteure: Ammitsu
Traducteur: 
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 19/04/2019

Résumé

Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret »: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher…

Avis

J’ai craqué pour ce manga pour sa magnifique couverture mais je n’ai pas regretté mon choix de commencer cette nouvelle série. Elle relate l’histoire de Ran, une jeune lycéenne que tout le monde voit comme une fille parfaite. Meilleure élève, sportive, intelligente, etc. Elle est autant admirée que crainte et ce n’est pas évident de rencontrer des garçons dans ces conditions. Sa passion pour les fleurs va la rapprocher d’un garçon de son lycée: Akira.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Un manga rafraîchissant et tout doux. Ce qui fait son charme, c’est le fait qu’il nous convie dans le monde des fleurs et de leur langage. J’ai aimé comment l’histoire s’articulait autour de cette passion commune de Ran et d’Akira. Ce qui m’emmène à souligner la beauté des dessins d’Ammitsu. Que cela soit les traits fins de ses personnages ou les décors fleuris, j’avais presque l’impression de sentir ces plantes à travers les pages.

Ran est une héroïne adorable. Elle est peut être un peu trop parfaite à mon goût, toutefois, on apprend à l’apprécier au fil des pages. C’est un personnage qui n’est pas si creux que l’on croit. Elle s’avère être une jeune fille pleine de tendresse et d’intelligence. C’est sa rencontre avec Akira qui va la faire éclore. Celui-ci est également très attachant. J’ai trouvé touchant le bonheur qu’il ressentait à partager sa passion secrète pour les fleur avec Ran, alors qu’il avait peur d’en parler au lycée de peur de se faire rejeter.

Le tome 1 de Jardin secret a été une très bonne découverte pleine de tendresse. J’ai beaucoup aimé le beau coup de crayon d’Ammitsu et la manière dont elle intègre le monde des fleurs à son histoire. 

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Jardin Secret, tome 1

  1. Pingback: Boite aux lettres #202 (9 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s