7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)
Auteur: 
Cécile Chomin
Éditeur: J’ai lu
Parution : 08/05/2019
Catégorie: 
comédie 
Nombre de pages:
256

Résumé

Sur le point de se remarier, Juliette a chargé son amie Lana d’organiser son enterrement de vie de jeune fille à Como, en Italie. Sur place, la future mariée disparaît et les invitées paniquent. Pourtant, Juliette a laissé un mot derrière elle demandant à ses amies de ne pas s’inquiéter.

Avis

J’avais découvert la plume de Cécile Chomin grâce à Laisse tomber la neige que j’avais plus qu’adoré. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans son nouveau titre et je l’ai beaucoup aimé.

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) relate l’histoire de 7 copines qui embarquent pour Como en Italie pour un enterrement de vie de jeune fille. Parmi elles, Juliette, la mariée qui disparaît peu de temps après leur arrivé et les autres se lancent à sa poursuite.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture. Une comédie idéale pour l’été. Les mésaventures que ces femmes vont vivre sont loufoques et drôles. Cécile Chomin, nourrit le mystère de la disparition de Juliette tout au long du récit. L’histoire se passe quelques jour avant le mariage et elle glisse des chapitres du jour J pour nous intriguer encore plus. J’avoue que je n’ai pas pu deviner pourquoi la mariée avait disparue. Lorsqu’on le sait enfin, les explications sont à la hauteur de nos attentes. L’auteure ne manque pas d’imagination pour pimenter son histoire.

C’est finalement Juliette qui m’a le plus plu. Même si on ne la voit pas souvent, elle a su nourrir un mystère autour d’elle. Quand on découvre enfin le pourquoi du comment, on l’aime encore plus. Les amies de la mariée forment une ancienne bande de copines qui se sont un peu perdues de vue mais l’aventure qu’elles vont vivre va les approcher. Entre rires et larmes, chacune va sortir plus mûre de ce voyage.

Cécile Chomin a su mettre en scène une jolie comédie drôle et pétillante, qui met à l’honneur l’amour et l’amitié avec des personnages hauts en couleurs. La notion de couple y est également traité. J’ai beaucoup aimé, encore une fois, la plume entraînante de l’auteure.

Djihane S.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s