Voisins, amis et rien de plus

Je remercie les éditions J’ai lu  pour cette lecture.

Titre: Voisins, amis et rien de plus
Auteure: Anna Premoli
Traductrice: Alexandra Teissier
Éditeur: 
J’ai lu
Parution : 05/06/2019
Catégorie: 
Comédie romantique, romance
Nombre de pages: 
352

Résumé

La vie de Julie Morgan, auteure de romances historiques, est chamboulée le jour où elle rencontre Terrence Graham, son nouveau voisin. Il emménage bruyamment au-dessus de son appartement avec son équipement musical. Tout les sépare et, entre l’écrivaine sereine et le musicien extravagant, la guerre est déclarée.

Avis

J’avais déjà eu un coup de cœur pour le précédent roman d’Anna Premoli, paru chez J’ai lu: Pas facile d’être une fille facile. Décidément, je vais suivre cette auteure de très près car Voisin, amis et rien de plus est, lui aussi, un beau coup de cœur.

Le roman relate l’histoire de Julie, auteure de romances historiques, adepte de silence et de licornes. Lorsque son nouveau voisin, Terrence Graham s’installe bruyamment dans l’appartement du dessus, l’auteure fait le constat suivant: Elle va devoir supporter un beau jeune musicien qui s’avère être une rock star. Malgré leurs différences réussiront-ils à s’entendre?

Anna Premoli sait parler à mon petit cœur. Dès les premières pages, je savais que ce roman allait être une excellente lecture. Impossible de ne pas s’attacher aux personnages: Julie, 36 ans est adorable avec son look agrémenté de pulls avec des personnages de dessins animés. Sa vision de l’amour peut paraître vieillotte et son esprit est vif. Terrence est le parfait book boyfriend, à 26 ans, il fait partie d’un groupe de rock mondialement connu. Sa complicité inattendue avec sa voisine va nous offrir des joutes verbales mémorables. J’ai adoré leurs interactions et j’avais tellement envie qu’ils vivent plus que de l’amitié.

On retrouve souvent dans les romances des couples avec le même âge ou c’est l’homme qui est plus âgé que la femme. J’ai trouvé rafraîchissant que ça soit le contraire dans ce roman. L’auteure parle de ce tabou qui diabolisent les femmes qui se mettent en couple avec des hommes plus jeunes. C’est pour cette raison que Julie refrène son attirance pour la rock star. Cette idée est tellement encrée dans les inconscients alors que l’amour n’a pas d’âge.

Voisins, amis et rien de plus est une délicieuse comédie romantique. Un beau coup de cœur pour une histoire qui m’a fait vibrer: romantique, très drôle et attendrissante. Le tout est porté par deux héros diaboliquement attachants, un excellent mélange de sexy et de licornes. Une romance à découvrir d’urgence.

Citation

« Quand on tombe amoureux: on devient vulnérable parce que contraint de regarder au-dedans de soi, de s’interroger sur ce que l’autre peut bien trouver de si bien de fascinant chez nous. Or, rien n’est plus beau que de comprendre que si l’on s’estime peu, quelqu’un, au contraire, nous estime réellement. »

Djihane S.

14 réflexions sur “Voisins, amis et rien de plus

  1. Il me le faut !
    Ça me plait que ce soit la femme la plus âgée, comme tu dis ça change. Et puis je viens de finir Maybe Someday où le héros est musicien lui aussi et j’ai adoré, alors il m’en faut un autre dans ma PAL qui se passe dans l’univers de la musique 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CONCOURS: 5 ans du blog #6: Voisins, amis et rien de plus | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s