Pas facile d’être une fille facile

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu et Eric Poupet pour cette lecture.

Titre: Pas facile d’être une fille facile
Auteure: 
Anna Premoli
Traductrice: Alexandra Teissier
Éditeur: 
J’ai lu
Collection: LJ
Parution : 16/05/2018
Catégorie: 
Comédie romantique
Nombre de pages: 
287

Résumé

Au secours, il m’aime!
Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – chef de service, évidemment –, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face d’un hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend connaissance dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté… Enlevé, tendre et ironique, Pas facile d’être une fille facile revisite en beauté les démêlés du cœur et de la raison façon Diamants sur canapé!

Avis

Quand Jordan débarque à New York, elle a un plan bien précis en tête: trouver un riche mari médecin, pas du tout craquant, pour s’assurer la sécurité financière. Pour mettre son plan à excursion, elle se fait engager comme serveuse juste en face de l’hôpital. Dès son premier jour de travail elle tombe malade, c’est un très beau jeune médecin: Rory qui la prend en charge.

Cela fait un long moment que je n’ai pas eu de coup de cœur pour une romance ou tout simplement, un coup de cœur. Pas facile d’être une fille facile m’a totalement séduite et a fait fondre mon petit cœur. Dès les premières pages, j’ai été transportée par cette belle histoire et je suis tombée sous le charme du duo Jordan et Rory. Tous les opposent: le médecin est trop jeune et trop beau pour correspondre aux critères de notre belle héroïne. Quand à elle, elle est loin d’être la femme accomplie qu’il recherche.

L’histoire avait ce petit quelque chose en plus qui la rendait unique. Même si l’intrigue peut paraître assez classique, Anna Premoli a une plume si addictive et si entraînante qu’elle transforme son roman en véritable pages-turner. Elle a su mettre en scène une romance loin de tout cliché, un excellent cocktail d’humour et d’amour. J’ai beaucoup ri mais j’ai été aussi très émue par cette histoire et ses personnages.

Jordan est une très belle femme et elle a toujours compté sur son physique pour obtenir ce qu’elle voulait. Cela ne la rend pas pour autant cruche. Ce bout de femme a su me toucher, surtout lorsque l’on sait pourquoi elle veut à tout prix se marier avec un riche médecin. Elle m’a fait de la peine à tout le temps se sous-estimer, parce qu’on lui a toujours dit qu’elle n’était qu’un physique. C’est un personnage qui allie bien force et fragilité, je l’ai adoré.

J’ai adoré suivre la progression de la relation entre Jordan et le beau Rory, qui, lui aussi, a su me charmer avec sa générosité et me toucher avec son combat entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui dicte sa raison. Un personnage aussi charmant que captivant. Ce qui fait d’ailleurs la force de ce roman est indéniablement l’alchimie palpable entre ces deux-là.

Pas facile d’être une fille facile est une romance à lire d’urgence. Un beau coup de cœur pour cette histoire drôle et romantique. Humour, émotion, situations cocasses, dialogues désopilants et un duo attachant et émouvant. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Jordan et Rory.

Djihane S.

Autres titres de la collection LJ:

J’irai danser (si je veux)

Publicités

4 réflexions sur “Pas facile d’être une fille facile

  1. Pingback: Journal d’une fille débordée, tome 1 : L’année de l’intox | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: J’aurais mieux faire de me taire | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s