What/If, saison 1

Synopsis

Prêts à tout pour financer leur jeune entreprise pharmaceutique, une scientifique et son mari concluent un accord moralement douteux avec une mystérieuse bienfaitrice.

 

Bande annonce

Avis

La bande annonce de cette série est intrigante, je voulais savoir pourquoi une femme aussi puissante qu’Anne avait passé ce scandaleux marché avec un jeune couple dont la femme est une scientifique: Lisa. Leur accord permettait à Lisa d’avoir le financement nécessaire pour ses recherches sur une maladie rare.

J’ai adoré cette série et je la recommande à ceux qui aiment les séries avec un suspense haletant et dans lesquelles on ne découvre la vérité qu’à la fin. L’histoire était sacrément addictive et à aucun moment on ne devine pourquoi Anne agit comme elle le fait. Est-ce une histoire de vengeance? Une lubie d’une femme trop riche qui s’ennuie ? Qui est réellement Anne?

Renée Zellweger m’a bluffée dans le rôle d’Anne, je ne l’ai jamais vu jouer un tel personnage. Elle était glaçante, calculatrice et surtout diabolique. Elle est la protagoniste la plus fascinante de la série. Sa froideur est tel que l’on ne sait jamais ce qu’elle ressent, hormis quelques rares scènes où on aperçoit la brèche derrière son armure d’impassibilité. La conclusion de la saison 1 finit par rendre Anne iconique.

Les autres personnages ne sont pas en reste. J’ai adoré le fait que la série joue avec le côté d’ombre de chaque protagoniste. La frontière entre le bien et le mal n’a jamais été aussi fine. Chacun d’eux s’est empêtrée dans des situations qui paraissent impossibles à dénouer et qui menacent de faire écrouler leurs vies comme un château de carte. Episode après épisode la tension monte, certains s’en sortiront-ils ? Quand se passe-t-il lorsqu’on atteint le point de non retour? L’ingéniosité des réalisateurs est là pour nous surprendre sans cesse.

What/If est une série avec un suspense haletant, une histoire addictive et une Renée Zellweger comme vous ne l’avez jamais vue. Le scénario est ingénieux, surprenant, complexe et il joue avec la nature humaine. Manipulations, machinations, secrets, mensonges et trahisons forment un cocktail explosif. Une série à voir d’urgence.

Djihane S.

Publicités

11 réflexions sur “What/If, saison 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s