Mermaid Prince

Titre: Mermaid Prince
Auteur:  Kaori Ozaki 
Traducteur: 
Patrick Honnoré
Editeur: Delcourt/Tonkam
Catégorie: 
Shôjo
Nombre de pages: 224
Parution : 
29/05/2019

Résumé

Mugi a déménagé à Okinawa, tout au sud du Japon. Il connaît quelques difficultés à s’intégrer dans son nouvel environnement, ce qui donne du souci à Matori. Car, depuis que Mugi a été gentil avec elle au moment où elle en avait le plus besoin, celle-ci le considère comme son prince charmant. Suite à quelques frictions avec son beau-frère, Mugi se retrouve chez la jeune fille, où il découvre l’histoire de la sirène qui exauce tous les désirs…

Avis

J’avais adoré Our summer holiday paru en 2017 alors je me suis tout de suite jetée sur le nouveau one shot de Kaori Ozaki. Un manga, trois histoires: Les hauts de pluie et Lune, Jour de neige et Mermaid prince.

J’ai ressenti moins d’émotions à la lecture de ce nouveau titre par rapport au précédent mais je l’ai tout de même beaucoup aimé. J’apprécie le coup de crayon de Kaori Ozaki que je trouve très beau. Elle arrive à dessiner des personnages expressifs et à les faire évoluer dans un univers visuellement bien élaboré et simple à la fois.

Par ailleurs, ses personnages sont toujours aussi attachants. Je trouve qu’elle arrive à bien capter l’essence de la jeunesse. J’ai ressenti moins d’émotion certes mais je reste fascinée par les histoires qu’elle nous raconte. Je me suis laissée emporter par la bizarrerie de son univers. On ne sait pas forcément où le tout va nous mener mais je trouve qu’on peut en sortir avec quelques leçons de vie.

J’ai beaucoup aimé Mermaid prince, un étrange voyage dans l’univers onirique de Kaori Ozaki et ses personnages attachants.

Djihane S.

13 réflexions sur “Mermaid Prince

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s