Polar

Synopsis

Duncan Vizla, alias Black Kaiser, le plus grand assassin au monde, se fait peu à peu à sa vie de retraité. Mais quand son ancien employeur décrète qu’il est un frein à son business, il est contraint de reprendre du service. Bien malgré lui, il doit affronter une armée de tueurs, jeunes, dynamiques et féroces, prêts à tout pour le réduire au silence.

Bande annonce

Avis

Polar est un film d’action ultra violent qui repose sur l’interprétation d’un seul homme: Mads Mikkelsen. L’acteur porte à lui tout seul le film.

J’aime les films violents quand c’est justifié, bien amené ou que cela apporte quelque chose au récit. La violence gratuite, très peu pour moi. Et pourtant, dans Polar, la violence est poussée  à son paroxysme sans autre justification que le héros, Black Kaiser, est un tueur hors pair sans aucune limite.

Le film est sérieux mais revendique aussi un côté déjanté et irrationnel. Un combo a priori incompatible mais qui marche pourtant du tonnerre.

Ce film adapté d’un roman graphique m’a fait passer un agréable moment. Avec ses scènes de tueries de plus en plus impressionnantes en terme d’hémoglobine ou d’ingéniosité, Polar innove.

Adieu le politiquement correct et bienvenue à un humour noir qui fera grincer des dents. Le côté badass est contrebalancé par la présence de Vanessa Hudgens en tant que potiche qui se fait enlever et par Katheryn Winnick (Vikings)  pour la touche feminine/sexy mais impressionnante.

L’histoire commence plutôt rapidement avec un prétexte bidon qui amène le plus de meurtre possible. Il ne faut pas s’évertuer à comprendre pourquoi les gens réagissent bizarrement ou irrationnellement. Tout sera un prétexte pour qu’il y ait du sang répandu. Heureusement, ces scènes sont toujours impressionnantes, tant par les chorégraphies meurtrières que par la qualité du jeu d’acteur de Mikkelsen.

Je conseille ce film, sans prise de tête, qui promet une histoire simple qui détonne. Il vaut mieux ne s’attendre à rien, essayer, au pire abandonner. 

Fabien S.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s