Stranger Things : Runaway Max

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Stranger Things : Runaway Max
Auteure: Brenna Yovanoff 
Traductrice:
 Alice Delarbre
Éditeur: Hachette
Collection: Young adult
Nombre de pages: 306
Parution : 05/06/2019

Résumé

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2. Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ? Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres… Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…

Avis

Je suis une très grande fan de la série Netflix Stranger things et j’ai lu toutes les adaptations en livre de la production. J’attendais de finir la saison 3 pour lire Runaway Max et j’ai bien fait, car j’ai plus aimé le personnage de Max dans la saison 3 contrairement à la 2. De ce fait, je commençais ma lecture avec un capital sympathie plus élevé pour le personnage. Le roman relate l’arrivée de Max à Hawkings durant la saison 2 mais également quelques éléments se passant avant son installation de la ville de l’horreur.

J’ai bien aimé cette lecture car j’ai apprécié le fait d’en savoir plus sur la vie de Max après le remariage de sa mère avec le père de Billy. On a également plus de précisions sur la personnalité de ce personnage qui a terrorisé Max et ses amis dans la saison 2. On découvre Billy et sa relation trouble avec son père et des scènes où il laisse éclater sa colère qui donnent froid dans le dos. Sa cohabitation avec la jeune adolescente ne se passe pas toujours dans la joie et la bonne humeur.

C’est donc cet aspect de l’histoire qui apporte de la nouveauté dans nos connaissances sur l’univers de Stranger things. Les événements du roman se passent lors de la saison 2 donc on aura aussi des éléments que l’on connait déjà mais le plus, c’est qu’on va les vivre du point de vue de Max. Ce qui permet au récit de ne pas être ennuyant.

Malgré la reprise de quelques grandes lignes de la saison 2, il a été intéressant de les vivre avec le point de vue de Max. J’ai également apprécié le fait d’en savoir plus sur elle et sur Billy un personnage qu’on adore détester et qu’on aime secrètement. En somme, Runaway Max a été une lecture sympathique que j’ai bien aimée.

Djihane S.

Une réflexion sur “Stranger Things : Runaway Max

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s