American Royals, tome 1

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: American Royals, tome 1
Auteur:
Katharine McGee
Éditeur: Lumen
Traductrice:
Laureline Chaplain
Parution : 
05/09/2019
Catégorie:
Uchronie
Nombre de pages: 563

Résumé

Et si une famille royale régnait sur les États-Unis ?

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion… À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Avis

J’ai adoré découvrir le tome 1 d’American royals, cette uchronie qui image les Etats-Unis sous la gouvernance d’une famille royale: Les Washington. Nous suivons plusieurs personnages, membres de la royauté et roturiers à travers un récit original et plein de rebondissements et de suspense.

Chacun des personnages apporte un petit quelque chose au récit. La seule que je n’ai pas aimée c’est Daphné, la reine des manipulatrices qui ne recule devant rien dans son projet de s’élever dans la société.

Beatrice, la future reine des États-unis est un personnage qui ne m’a pas tout de suite plu mais au fil des pages, on se rend compte de ce qui se cache derrière son masque de froideur. Toute en nuances et en profondeur, Béatrice, est une figure féministe qui tâche de s’imposer dans un monde d’hommes.

J’ai adoré les jumeaux Samantha et Jefferson: princesse et prince qui n’ont pas droit au trône mais qui vont briller dans d’autres domaines. Leur statut est dur à porter et les intrigues qui les relient seuls ou ensemble ont fait palpiter mon petit cœur.

D’autres personnages viendront pimenter cette histoire qui aborde avec intelligence la notion de pouvoir, d’image maîtrisée ou non quand on est une personnalité publique, de la difficulté de gérer les attentes de tout un peuple quand on est au sommet.

Je me suis donc laissée embarquer par les rouages de la royauté et de ceux qui l’approchent de près ou de loin. J’ai encore plus apprécié les différentes facettes des personnages quand ils sont confrontés à ce qu’ils désirent et ce qu’ils sont supposés être et faire. Il n’est pas facile de choisir entre amour et responsabilités. Ou d’être soi-même ou celui/celle que l’on attend que l’on soit.

Machination, manipulation, pouvoir se confrontent au désir, aux rêves écourtés et aux amours impossibles. American royals est une excellente uchronie sur une royauté au coeur de notre époque. Une lecture complexe et originale, des personnages charismatiques et une histoire addictive. J’ai adoré!

Djihane S.

7 réflexions sur “American Royals, tome 1

  1. Pingback: Lecture Time : American Royals Tome 1 – Les voyages de Ly

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s