How it ends

Résumé

À la suite d’un dîner qui s’est plutôt mal passé avec les parents de sa fiancée, alors enceinte, un jeune avocat discute avec cette dernière au téléphone portable lorsque la liaison se brouille, il lui entend une voix anormale : paniquée, elle dit que quelque chose d’étrange se déclenche autour d’elle. La liaison téléphonique est suspendue. En retard pour son vol retour pour Seattle, il va à l’aéroport international O’Hare de Chicago où tous les vols sont annulés et un journal télévisé précise justement qu’un séisme vient de se produire sur la côte ouest des États-Unis, avant d’être brutalement interrompu en même temps que les lignes électriques et téléphoniques. Malgré la mésentente entre son beau-père et lui, il rejoint ses futurs beaux-parents qui, visiblement, préparent leur valise : le père tente de sauver sa fille esseulée à Seattle et lui demande de l’accompagner…

Bande annonce

Avis

Une production Netflix avec Théo James et Forest Whitaker en acteurs principaux, avec un thème apocalyptique, ça m’a forcément donné envie. Résultat ? Déception totale!

À quoi bon avoir de bon acteurs si l’histoire n’a aucun intérêt ? Ces deux acteurs n’ont pas lu le script ou alors ils ne pensent qu’au chèque que Netflix leur verse ? Le film est un ramassis de clichés:

Il y a le héros qui veut sauver sa femme enceinte coincée à l’autre bout des Etats-Unis et le père bourru, ex militaire qui n’aime pas son gendre. Forcément ils traversent le pays ensemble… Font de mauvaises rencontres et finalement sont les meilleurs amis du monde. Je tairais les autres clichés pour ne pas vous spoiler, dans le cas improbable ou vous alliez regarder le film après cet avis.

Le film est long, trop long. Il ne se passe rien d’intéressant, on dirait un road trip interminable. Pour un film dont le titre est « Comment cela se termine », ça se termine vraiment de la pire des manières. Je ne saurais décrire cette fin décevante qui ne rattrape pas du tout les deux heures du film.

Une énième production Netflix avec des acteurs connus qui n’a aucun intérêt. Une déception!

Fabien S.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s