Jagaaan tome 3

Titre: Jagaaan tome 3
Dessin: Kensuke Nishida
Scenario:
Muneyuki Kaneshiro
Editeur: Kazé
Catégorie: 
Seinen
Page: 226
Parution :
19 juin 2019

Synopsis

L’existence des Détraqués est désormais connue du grand public. C’est le moment que choisit un étudiant pour apparaître à la télévision et se présenter ouvertement comme un “Détra-combattant”. Il lance un appel à tous ses semblables, les exhortant à se battre à ses côtés, au nom de la justice ! Autour de ce jeune homme honnête et droit, des individus de tous horizons se rassemblent… et Jagasaki lui-même accepte de rejoindre ce groupe de héros hétéroclites !

Avis

Jagaaan: Tome 1Tome 2 

C’est officiel, je suis totalement conquis par ce manga. J’aime beaucoup la tournure que prend l’histoire dans ce troisième volume. Les détraqués sont maintenant connus du grand public ainsi que les détra-combattants qui s’opposent à eux. L’histoire prend un tournant: Jagasaki n’est plus seul.

Certes, dans le volume 2 l’auteur introduit 2 autres détra-combattants, mais ils sont loin d’être des alliés pour Jagasaki. Ceux qu’on découvre en tant que groupe de super-héros font le bien autour d’eux. On a encore droit à des personnages complètement loufoques mais c’est désormais la marque de fabrique du manga.

Nous continuons de voir deux histoires en même temps, celle de Jagasaki le héros principal bien sûr, mais aussi l’intrigue de Roba, un détraqué qui arrive à reprendre forme humaine. Difficile de classer ce personnage, il n’a pas l’air d’être un détra-combattant mais il n’est pas non plus complètement détraqué. Une chose est sûre, il aura forcément une grande importance par la suite pour être ainsi mis en avant. Son histoire me plait autant que l’intrigue principale.

Difficile de ne pas parler des dessins. De plus en plus réussis. L’arrivée de nouveaux détra-combattants permet de varier les styles de créatures à dessiner, mais même les poses ou transformations de Jagaaan sont innovantes. Le dessinateur ne se contente pas de reprendre les mêmes transformations. Il n’y a pas de sentiment de déjà vu.

Très bon troisième tome, j’en redemande! C’est un coup de coeur!

Fabien S.

 

Publicités

4 réflexions sur “Jagaaan tome 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s