La boîte à musique, tome 3 : À la recherche des origines

Je tiens à remercier les éditions Dupuis pour ces lectures.

Titre: La boite à musique, tome 3: À la recherche des origines
Dessin : Gijé
Scénario : 
Carbone
Éditeur: Dupuis
Nombre de pages: 56
Catégorie: 
BD – jeunesse
Parution: 04/10/2019

Résumé

Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l’emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l’obligent à révéler ce qu’il sait. C’est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en Pandoccident.

Avis

Chroniques tome et tome 2

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la boite à musique. C’est avec un réel plaisir que j’ai voulu retrouver Nola et ses amis. La découverte de la jeune fille du monde de Pandorient a changé sa vie et a pimenté sa vie de jolies aventures. Une nouvelle menace se profile à l’horizon et la fine équipe va devoir la contrer.

J’ai, encore une fois, beaucoup aimé ma lecture. Ce nouveau tome nous plonge dès les premières planches dans l’action. Nola va recevoir une visite de Pandorient et elle va entraîner une réaction en chaîne qui va nécessiter l’intervention des adultes. Notre héroïne va même découvrir de nouveaux secrets que sa mère lui avait cachés. C’est toujours aussi touchant de voir cette petite bouille essayer de récolter des bribes du passé de sa défunte mère qui lui manque tant. Ce troisième tome nous offre donc un scénario dynamique et de nouvelles révélations qui nous dévoilent un peu plus cet univers.

Un univers féerique, magique et enchanté que j’ai beaucoup aimé arpenter. Il est d’ailleurs mis en valeur avec les superbes illustrations et couleurs de Gijé. Je me suis vraiment crue en plein hiver avec les paysages enneigés et les couleurs aussi vives que froides. La qualité graphique de cette BD est d’ailleurs un point fort à mettre en avant. La beauté de l’objet livre avec sa couverture en reliefs aussi.

J’ai beaucoup aimé cette suite pleine de magie, d’aventures et de tendresse. Nola, Cyprien, Mathilda et Igor sont des personnages toujours aussi attachants, téméraires et adorables. L’histoire nous entraine, une nouvelle fois, dans une aventure pleine de surprises et n’oulions surtout pas les magnifiques illustrations de Gijé.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “La boîte à musique, tome 3 : À la recherche des origines

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s