Boite aux lettres #215 (11 nouveaux livres)

♠ Réceptions et achats de la semaine ♠

Achat

Chronique

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule. Hannah. Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple. Suis-je heureuse ? Blade. Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.
Et chaque matin, je sais que je me plante.

Bragelonne


Parution: 16/10/2019

Livre illustré: Arkham, 1933. Le professeur Dyer, éminent géologue, apprend qu’une expédition scientifique partira bientôt pour l’Antarctique avec pour ambition de suivre les traces de celle qu’il avait lui-même dirigée en 1931. Dans l’espoir de dissuader cette tentative, Dyer décide de faire un récit complet des tragiques événements auxquels il survécut, cette fois sans omettre les passages qu’il avait écartés à son retour, de peur d’être pris pour un fou. Deux ans plus tôt, les navires affrétés par l’université Miskatonic avaient accosté le continent glacé au début de l’été austral, et le contingent de quatre professeurs et seize étudiants s’était mis aussitôt au travail. Les premiers résultats ne s’étaient pas fait attendre et le biologiste de l’expédition, le professeur Lake, était parti de son côté avec plusieurs membres de l’équipe afin de suivre une piste fossilifère prometteuse. Au bout de quelques jours à peine, il avait annoncé par radio avoir découvert de stupéfiants spécimens d’une espèce inconnue, extraordinairement ancienne, avant de cesser toute communication après une terrible tempête. Pressentant le pire, Dyer s’était porté à leur secours le jour suivant. Ce qu’il avait découvert sur place dépassait ses craintes les plus folles..


Parution: 16/10/2019


Parution: 16/10/2019

Dans un empire où la magie alimente l’industrie, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d’intelligence. Créé par l’un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n’a cessé de cumuler des connaissances au cours des siècles, parmi lesquelles une information vitale pour le monde de Tyen.Rielle, quant à elle, possède un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre l’art de la sorcellerie ? Bientôt, Rielle et Tyen découvriront que la réalité est bien différente de ce qu’on leur a enseigné. Rien n’est vraiment tel qu’ils le croient : ni la nature de la magie, ni les lois de leur pays, ni même ceux en qui ils ont confiance.

Collection &moi

Parution: 16/10/2019

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Nathan

Le plus célèbre des ballets dans un magnifique album
Dans un château vit le prince Siegfried, romantique et rêveur. Sa mère exige qu’il devienne roi et se marie. Mais Siegfried refuse un mariage sans amour.
Parti chasser, il rencontre au bord d’un lac la plus merveilleuse des créatures : la princesse Odette. Victime de l’enchantement du sorcier Rothbart, elle se transforme en cygne le jour et redevient une femme au coucher du soleil.
Seul un amour véritable peut la délivrer de ce sortilège…
Milan

Parution: 16/10/2019

Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ?
Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l’île d’Alcatraz 2.0. Tout y est orchestré pour que leur mise à mort soit du grand spectacle.
Dee, lycéenne, se réveille dans cet enfer, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis.
Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?

Ototo

Sortie le 25/10/2019

It’s my life: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3


Sortie le 18/10/2019

Toutes les bonnes choses ont une fin, même la vie d’un dragon millénaire ! Trahi par les humains, celui-ci s’apprête à enfin trouver le sommeil éternel. Et pourtant, le voilà qui se réveille aussitôt, réincarné dans la peau d’un humain ! Toujours doté de ses pouvoirs draconiques et de son immense sagesse, Dran en vient à apprécier cette nouvelle vie, éphémère comparée à la précédente. Mais entre les retrouvailles et les nouvelles rencontres, il va bien vite découvrir que quelque chose se trame dans les ombres du continent…

J'ai lu

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, n’a tout simplement pas le temps pour les rêves. Mais quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service – question de vie ou de mort -, elle accepte malgré elle de rejoindre le Népal. Elle ignore que l’ascension des Annapurnas qu’elle s’apprête à faire sera aussi le début d’un véritable parcours initiatique. Au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ? Passionnée par les relations humaines, Maud Ankaoua signe un premier roman riche d’enseignements et rempli d’espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l’essentiel de la vie.

Belle semaine de lecture 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Boite aux lettres #215 (11 nouveaux livres)

  1. Encore de belles acquisitions/réceptions ^0^
    J’ai vu les quelques images des Montagnes Hallucinées que l’homme de l’ombre ou toi avez montrées sur le net, ça fait envie !
    Par contre, j’ai feuilleté le Lac des cygnes hier, la couverture était très belle mais j’ai moins aimé l’intérieur, alors je ne l’ai pas pris ^^!
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s