Les Voix du ciel

Je tiens à remercier les éditions Vesperal pour cette lecture.

Titre: Les voix du ciel
Auteur: C
adenza
Illustratrice: Eternal-S
Éditeur: Vesperal
Parution : 14/10/2019
Catégorie:
Conte
Nombre de pages: 56

Résumé

Nozomi, un jeune homme travaillant dans les rizières, voit sa vie changer lorsqu’il arrive enfin à parler avec le beau moineau chantant qui occupe ses pensées. Quant à Sakuya, une jeune suivante de la maison Saotome, elle fera l’envoûtante rencontre de la nouvelle femme de son maître. L’amour peut prendre diverses formes et dans ces cas là il déplacera des montagnes.

Avis

Les voix du ciel est un projet né dans le milieu de l’auto-édition. La collaboration entre deux artistes: Cadenza pour le texte et Eternal-S pour les 5 illustrations de cet ouvrage. Un conte inspiré de la culture et les traditions japonaises. Ou plus particulièrement des deux contes japonais: Le moineau à la langue coupée et L’homme qui épousa une renarde. L’ouvrage n’est en vente que sur le site des éditions Vesperal ici.

Nous découvrons d’abord l’historie de Nozomi, un jeune villageois travailleur et aime se réveiller chaque matin avec le chant d’un oiseau bien particulier. Un moineau mi-homme, mi-oiseau. Ils vont se lier d’amitié et leur relation évoluera au fil du temps. Ensuite, c’est le récit de Sakuya que l’on découvre. Une jeune domestique dévouée à son maitre. Un jour celui-ci revient de voyage avec une femme qu’il compte épouser: dame Seika. Sa beauté va éblouir la servante qui en tombe instantanément amoureuse mais cette femme cache un bien sombre secret.

J’ai beaucoup aimé cette immersion folklorique qui m’a surprise. Il ne faut pas s’attendre à un monde de Bisounours, l’univers des voix du ciel est sombre. Derrière sa beauté onirique, se cache de la noirceur. L’amour doit faire face à la cruauté et aux forces du mal. Le sentiment amoureux est donc à l’honneur dans ces deux parties qui sont liées. Un amour qui ne prend pas en compte la différence, le sexe ou la nature de l’être aimé. Mais qui, malheureusement, devra affronter la nature maléfique de l’être humain incapable d’accepter le bonheur des autres.

Les voix du ciel regroupe donc deux contes qui s’entremêlent pour nous convier dans un univers nippon doux et sombre à la fois. Gadenza nous offre un texte plein de poésie et Eternal-S de magnifiques illustrations qui donnent vie à l’histoire que l’on lit. J’ai beaucoup aimé cette jolie découverte.

Djihane S.

5 réflexions sur “Les Voix du ciel

    • Bonjour tampopo24,

      Effectivement, je comprends que le prix puisse être un frein.
      Comme le précise les Instants volés à la vie, ce prix nous permet tout juste de rentrer dans nos frais (l’impression, les illustrations, la correction et quelques éléments de com) et le reste permettra à Cadenza de financer ces nouveaux projets qui arriveront dès 2020. 🙂
      Notre but est vraiment d’être transparents avec les personnes qui soutiennent soutenir ce projet qui est auto-financé à 100%.
      Mais encore fois, on comprend que cela représente un budget malgré tout. N’hésitez à nous dire ce que vous en pensez si vous avez l’occasion de découvrir cette nouvelle.
      Très belle journée à vous et à bientôt sur nos réseaux. 😉

      Guillaume

      Aimé par 2 personnes

      • Merci pour ces éclaircissements, Guillaume, je comprends mieux le prix effectivement et c’est très sympa de communiquer ainsi dessus. Ça donne envie de soutenir des initiatives comme cela, alors j’essaierai de faire en sorte de le faire dès que possible ^^
        Bonne soirée à vous 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Bilan lectures octobre 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s