La reine des neiges et les cinq éclats

Titre: La reine des neiges et les cinq éclats
Auteure:
Tomoko Hako
Traductrice: Gaëlle Ruel
Éditeur: 
Nobi Nobi
Nombre de pages:
226
Catégorie: 
shôjo
Parution : 
02/10/2019

Résumé

Il était une fois un monde rempli de royaumes où la magie faisait loi. Dans le Grand Nord, deux chats trouvent un miroir qui a le pouvoir de leur montrer les êtres qu’ils chérissent le plus. Mais le miroir est cassé… Les chats vont devoir arpenter différents royaumes afin de retrouver les cinq éclats manquants du miroir, logés dans des cœurs meurtris. Leur quête les mènera chez Poucette, la Petite Sirène, le Roi Nu, la petite fille aux allumettes, pour se terminer chez la légendaire Reine des Neiges. Un recueil de contes magique !

Avis

La reine des neiges et les cinq éclats fait partie d’une collection de trois manga qui s’inspirent et réécrivent des contes célèbres  d’Andersen et des frères Grimm. Les éditions Nobi nobi publieront: Raiponce et les Cinq Princes (20/11/2019) et Le Chaperon Rouge et les Cinq Sorts (22/01/2020).

Dans ce premier volet de recueil de réécritures de contes, un fil conducteur les relie tous: la quête de deux chats qui veulent réparer un miroir magique capable de retrouver les êtres chers. Il lui manque cinq éclats qui sont allés se loger dans les coeurs d’êtres humains qu’ils vont s’appliquer à retrouver à travers les mondes magiques: Poucette, la Petite Sirène, le Roi Nu, la petite fille aux allumettes et la Reine des Neiges.

J’ai adoré cette lecture. J’ai d’abord était séduite par la qualité graphique de ce manga. Le voyage dans ces contes est aussi un voyage à travers des dessins magnifiques et des paysages féeriques. L’objet livre est lui-même un très bel ouvrage de collection. Ensuite, je me suis laissée embarquer par la réécriture de ces célèbres histoires qui m’ont fait retomber en enfance mais le style de Tomoko Hako n’est pas du tout enfantin. Elle apporte, avec chaque conte, un bel enseignement, une jolie leçon de vie qui met en avant des valeurs tels que le courage, l’amour, l’entraide et l’amitié.

J’ai apprécié le fait qu’il y ait ce fil conducteur entre tous les contes avec les deux chats et leur quête des cinq éclats. Elle ne ne prend pas pour autant le pas sur les différentes histoires de ce recueil. Cela ne m’a pas non plus dérangée que les contes soient courts, j’ai trouvé que chaque chapitre était assez pour faire le tour d’un récit. Ne vous attendez donc pas à ce que ça soit bien détaillé. En somme, la magie a opéré sur moi et j’ai passé un excellent moment tout en douceur avec les personnages et leurs aventures.

J’ai adoré découvrir La reine des neiges et les cinq éclats. Un manga plein de tendresse qui revisite cinq contes d’Andersen. Tomoko Hako les reprend dans les grandes lignes tout en y apportant sa touche personnelle. Des personnages attachants, un univers onirique et un magnifique coup de crayon pour le plaisir de nos yeux. Je lirai, assurément, les deux autres volets de cette collection.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “La reine des neiges et les cinq éclats

  1. Je n’avais pas vu que ce serait une collection, c’est une bonne initiative.
    Je dois recevoir mon exemplaire dans les prochains jours, j’espère que j’aimerai autant que toi pour soutenir le projet et comme en plus je travaille sur la BD avec mes élèves et qu’on a bossé sur les contes avant, ça pourrait être un bon moyen de les amener au manga ^^

    Aimé par 2 personnes

  2. « J’ai adoré cette lecture. J’ai d’abord était séduite par la qualité graphique de ce manga. Le voyage dans ces contes est aussi un voyage à travers des dessins magnifiques et des paysages féeriques. L’objet livre est lui-même un très bel ouvrage de collection. Ensuite, je me suis laissée embarquer par la réécriture de ces célèbres histoires qui m’ont fait retomber en enfance mais le style de Tomoko Hako n’est pas du tout enfantin. Elle apporte, avec chaque conte, un bel enseignement, une jolie leçon de vie qui met en avant des valeurs tels que le courage, l’amour, l’entraide et l’amitié. » +1
    Tout pareil ❤
    Je suis contente que tu aies tant aimé aussi ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan lectures octobre 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s