Raiponce et les cinq princes

Titre: Raiponce et les cinq princes
Auteure: 
Tomoko Hako
Traductrice: Gaëlle Ruel
Éditeur: 
Nobi Nobi
Nombre de pages:
192
Catégorie: 
shôjo
Parution :
20/11/2019

Résumé

Il était une fois un monde rempli de royaumes où la magie faisait loi. Une sorcière noire y sévissait, et avait jeté des maléfices à cinq princes. Mais pourquoi n’a-t-elle maudit que des hommes ?
La clé du mystère se trouve dans les malédictions des princes des royaumes du Roi Grenouille, de la Belle au bois dormant, de Blanche-Neige, de Peau-de-mille-bêtes et de Raiponce. Tous les princes damnés devront trouver dans leur cœur le moyen de guérir.

Avis

Raiponce et les cinq princes fait partie d’une collection de trois manga qui s’inspirent et réécrivent des contes célèbres  d’Andersen et des frères Grimm. Les éditions Nobi nobi ont déjà publié: La reine des neiges et les cinq éclats et Le Chaperon Rouge et les Cinq Sorts.

Après avoir adoré La reine des neiges et les cinq éclats, il était certain que j’allais lire les deux autres opus de ces réécritures de contes. Dans Raiponce et les cinq princes, c’est Raiponce qui est mise en avant mais pas que. Le tout s’articule autour d’une malédiction lancée par la sorcière noire qui a maudit cinq princes des univers du Roi Grenouille, de la Belle au bois dormant, de Blanche-Neige, de Peau-de-mille-bêtes et de Raiponce. Un voyage féerique et original que j’ai adoré.

Ce qui me plait dans cette réécriture c’est le fait que Tomoko Hako part de se qui caractérise chaque conte et nous offre un un intéressant remixe sans dénaturer l’esprit de ces histoires. Cela nous permet de les redécouvrir autrement. Tout est lié et on découvre à la fin le fin mot de l’histoire. J’ai donc passé un excellent moment en compagnie de tous ces personnages dont les princesses que l’on suit dans leur quête qui va les mener à guérir des princes maudits. Chaque fois, je me demandais comment elles allaient y arriver. On en ressort à chaque fois avec de belles leçons de vie.

Encore un excellent tome très beau graphiquement, un vrai plaisir pour les yeux. Un joli voyage dans les contes de notre enfance revisités intelligemment par Tomoko Hako. J’ai adoré.

Djihane S.

6 réflexions sur “Raiponce et les cinq princes

  1. J’ai aussi adoré cette série, qui comme tu le dis a su revisiter originalement les contes de notre enfance, les histoires et les dessins étaient sublimes. Ravie que tu aies adoré toi aussi. Je serais curieuse de lire l’autrice sur autre chose ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s