Flocons d’amour (film)

Synopsis

La veille de Noël, une tempête de neige bouleverse la vie et le futur d’un groupe de lycéens, lorsque des liens inattendus d’amour et d’amitié se créent dans des conditions exceptionnelles.

Bande annonce

Avis

J’avais bien aimé le recueil de 3 nouvelles Flocons d’amour écrit par John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson mais sans que ça soit un coup de cœur.

Les nouvelles et le film mettent en scène des personnages différents qui vont se croiser ou apprendre à se connaitre la veille de Noël, lors d’une journée qui va les amener dans un restaurant: le Waffle town. Il y a eu bon nombre de changements entre le livre et la production Netflix, notamment les noms des protagonistes et quelques autres détails sur leur vie.

J’ai préféré le film au livre car nous n’avons pas le temps de nous encombrer de détails inintéressants. Les producteurs se sont concentrés sur l’essentiel et le film est tout mignon et nous fait passé un bon moment. Avec une histoire qui met l’accent sur la diversité des origines, orientations sexuelles et personnalités de ses héros. Les personnages sont assez attachants même s’il n’y a pas un qui sort particulièrement du lot.

 Flocons d’amour est un film de Noël très sympathique et tout mignon. Il met en scène une bande d’adolescents dont le chemin va se croiser de près ou de loin dans une petite ville américaine. Le genre de film que l’on a envie de regarder sous un plaid avec un chai latté. J’ai bien aimé.

Djihane S.

7 réflexions sur “Flocons d’amour (film)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s