Les faucons de Raverra, tome 2 : L’héritière rebelle

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Titre: Les faucons de Raverra, tome 2: l’héritière rebelle
Auteure: Melissa Caruso
Éditeur: Bragelonne
Collection: Big bang
Parution :
11/09/2019
Catégorie: 
Fantasy young adult
Nombre de pages:
736

Résumé

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d’étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction. Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s’aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d’intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets. Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l’acier de parler…

Avis

Le tome 1 des Faucons de Raverra introduisait un univers tellement dense et complexe qu’il a fallu une bonne partie du roman pour le mettre en place. Cela ne l’avait pas empêché d’être surprenant et addictif. J’avais beaucoup aimé cette découverte et je savais que cette saga avait du potentiel. Ce second tome me l’a prouvé car Melissa Caruso nous offre un récit palpitant qui a été, cette fois-ci, un coup de cœur.

Nous sommes de retour à Raverra mais pas pour longtemps car Amalia et sa sorcière de feu Zaira vont devoir commencer la mission la plus dangereuse de leur vie. Elles vont s’aventurer très près de leurs ennemis les plus féroces. La politique se mêle alors à la magie et aux machinations les plus diaboliques. Amalia arrivera-t-elle à empêcher la guerre qui menace l’empire? Arrivera-t-elle à approcher de près les dix-sept Hauts Ensorceleurs qui décideront de l’avenir du monde qu’elle connait ?

Quel beau coup de cœur pour ce second tome que j’ai trouvé encore meilleur que le premier. On rentre directement dans le vif de l’action et chaque fin de chapitre nous donne envie d’enchaîner avec le suivant. La tension ne retombe à aucun moment et même la fin du roman est grandiose et nous laisse présager une suite encore plus dynamique. Tous les protagonistes se sont installés sur l’échiquier et une nouvelle partie va commencer. Celle du tome 2 était extraordinaire, addictive et originale. Je n’ai pas pu deviner comment l’histoire allait évoluer et on ne sait jamais qui est un véritable ami ou ennemi.

736 d’un récit savamment orchestré par la plume très fluide et complexe de Melissa Caruso. Elle ne laisse rien au hasard et chaque élément mis en place, même le plus insignifiant servira son intrigue. Cette dernière m’a bluffée avec tant de complexité, tant d’élaboration et d’intelligence. Une fantasy comme je les aime immersive et qui m’a, encore une fois, permis de découvrir plus d’éléments sur l’univers créé par l’auteur. La magie est plus présente parce que nous allons enfin faire la rencontre des hauts ensorceleurs, de leurs extraordinaires pouvoir et de leur pays Vaskandar qui est aussi impressionnant que terrifiant. J’ai adoré en savoir plus sur ces magiciens immortels et sur les mages.

Bien évidemment, ce second tome ne serait pas un coup de cœur si je n’ai pas autant apprécié ses personnages. J’ai adoré l’évolution d’Amalia et j’ai été impressionnée par son intelligence et sa diplomatie face à des situations qui auraient pu briser n’importe quelle personne. Zaira m’a, encore une fois, fait rire avec ses répliques mémorables, ma préféré « par la pisse du démon » et sa personnalité haute en couleur. Les personnages masculins sont eux aussi très bien élaborés. J’ai particulièrement adoré un nouveau protagoniste qui a fait son entrée dans le jeu: Kathe, un haut ensorceleur qui m’a assurément ensorcelée. Et bien d’autres encore, comme des méchants qui ne manquent pas de charismes…

Un beau coup de cœur pour cet excellent second tome, meilleur que le premier, sacrément addictif, intense et plein de rebondissements. La magie s’entremêle avec les machinations politiques dans un univers de fantasy complexe et imprévisible. Une série à découvrir d’urgence.

Djihane S.

6 réflexions sur “Les faucons de Raverra, tome 2 : L’héritière rebelle

  1. Ravie de voir que la saga continue à autant te plaire. J’ai le tome 1 dans ma PAL et je sens que je vais me régaler quand je vais l’en sortir. Je vais peut-être juste attendre que la suite et fin soit dispo, comme ça je pourrai enchainer ^^
    Merci pour cette belle chronique 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s