Boite aux lettres #219 (21 nouveaux livres)

♠ Réceptions et achats de la semaine ♠

Akata

Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres. Mais s’il y a une chose à laquelle elle ne s’attendait pas, c’était de se confronter à celui qu’on surnomme « le corbeau ». Ce garçon, au look « gothique » et toujours cynique, est un des premiers qui réussit à remettre en cause ses certitudes. Mais derrière cette façade, quelles sont les doutes que lui, il cherche à cacher ?

Nathan

L’histoire : Lord Omega et Madame Rien, super vilains de leur état, n’ont qu’un objectif dans la vie : éliminer l’art. Ils voyagent dans le temps pour détruire les chefs d’œuvres. A chaque étape de leur périple, ils se confrontent à un grand artiste de l’histoire, qui défend son tableau de l’attaque en utilisant son superpouvoir, propre à sa personnalité et à sa manière de peindre. Une aventure pleine de péripéties, pour découvrir 12 artistes de tous les temps en pleine action dans leur atelier, leur époque, et leurs œuvres majeures.

Gallimard jeunesse

Parution: 21/11/2019

Traquée, Bea ne sait pas à qui elle peut faire confiance, ni où elle est en sécurité. Lars, le séduisant skateur avec qui elle s’est entraînée tout l’été, connaît son secret : Bea est une Incantatrice, une sorcière qui a le pouvoir très rare d’invoquer les esprits. Entraînée dans une relation dangereuse, Bea est séquestrée, manipulée, violentée. Lars est-il vraiment le sorcier qu’il prétend être, le maître en magie qui va l’aider à maîtriser ses pouvoirs ? Mais, alors, pourquoi faire de Bea sa… prisonnière ?

Les éditions Naos

Parution: 15/11/2019

Voilà près d’un siècle, la Guerre des Liens a déchiré le pays. Grâce aux Lames, des soldats surhumains ne faisant qu’un avec le vif-argent, leur permettant de transformer leurs membres en armes de métal, les Muedins ont écrasé les Haa’thi et ont exterminé leurs empathes, capables de soumettre les volontés par un simple toucher. Aujourd’hui, les Haa’thi subissent brimades et sévices, et sont forcés de se mettre au service des Muedins et de leur République. En parallèle, Elianore, une Majnite, et Saabr, Lame et ancienne camarade de Gryff, se retrouvent associées pour une mission. Fidèles à la République, elles n’hésiteront pas à s’opposer à Minah, Nazeem et Gryff.

Kazé

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !

Achats

Priest
Lorsque je repenserai à cet instant, des années après cette soirée, je saurai que c’est précisément là que ma vie a changé. Au moment où j’ai compris qu’elle était avec moi, que je n’avais pas le choix, que le reste du monde avait décidé à ma place, mon existence s’est alignée.Maintenant, je n’ai plus qu’à lui montrer qu’elle non plus, elle n’a pas le choix.
Elena
Quatre membres des Phoenix Ashes se tiennent au milieu de la pièce. On les identifie facilement grâce à leurs gilets et les écussons qu’ils portent sur le dos. Ils se retournent et je les ai déjà vus en ville, même si le seul dont je connaisse l’identité est Priest. Je sais qui il est, bien sûr, je suis amoureuse de lui depuis que je l’ai vu. Même s’il ignore mon existence…


Ils s’offrent une nuit… juste une nuit.Vous savez, ces histoires qu’on aime lire l’hiver, sous la couette, un mug fumant à portée de main et une bougie allumée à côté ? C’est ainsi qu’il faut lire cette nouvelle, elle n’en sera que meilleure. Posez-vous un instant pour découvrir ce conte contemporain de Noël… Un militaire, une jeune femme, une rencontre, quelques heures et cette fameuse nuit où tout est possible.


Platinum end: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9


J’ai acheté les 10 tomes de la série, dans un état presque neuf, à un prix défiant toute concurrence (30 euros)
merci Les blablas de Tachan pour la découverte.

Charleston

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial… Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… Ou pas !


OMG ❤

Parution: 13/11/2019

Helena n a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain Angus dont elle vient d hériter. Vingt-quatre ans après y avoir vécu un été inoubliable, elle fait son retour sur l île. Si la mer d’émeraude et les oliviers n ont rien perdu de leur splendeur,la maison a besoin d un sérieux rafraîchissement.

Belle semaine de lecture (à votre avis quel est le livre que j’ai le plus envie de lire dans cette pile ?)

9 réflexions sur “Boite aux lettres #219 (21 nouveaux livres)

  1. Comme tu es gâtée
    Je lis aussi Check Me Up, si jamais tu avais oublié XD
    Pour ton homme, hell’s paradise, peut être qu’il devrait y jeter un oeil (Kazé)
    Tu as bien raison de suivre les conseils de Tachan et trop de chance de trouver une belle offre
    Même le roman Akata tu l’as eu *o*

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ravie que tu aies pris cette petite série, j’espère que tu vas te plaire à suivre les aventures de cette héroïne déjantée xD
    Ravie aussi de voir ce tome de Gokinjo rejoindre ta PAL ^^
    Et j’ai entendu beaucoup de bien des Lames vives qui finiront bien par arriver chez moi, je sens ><
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s