Unexpected christmas

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Unexpected christmas
Auteure: Phoenix B. Asher
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 396
Parution: 14/11/2019
Format: epub
Disponible en papier et en numérique.

Résumé

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Avis

Emerson est la fille adoptive d’une riche famille californienne, sa vie semblait déjà planifiée d’avance. La jeune fille s’apprête même à dire oui dans quelque mois à son fiancé, riche avocat. Quand elle décide sur un coup de tête d’aller en quête de ses origines dans le Montana. La lettre reçue du notaire de sa mère biologique pourra bien bouleverser toute sa vie.

J’ai beaucoup aimé cette jolie romance de noël. Elle est toute simple et réutilise les codes/clichés du genre mais on passe un bon moment, après lui avoir laissé le temps de se mettre en place. Dans cette petite ville du Montana trop froide pour notre Californienne, Emerson y trouvera toutefois, plus de chaleur que dans sa propre vie. Le lecteur est donc plongé dans un véritable décor enneigé durant la période des fêtes. Au fil de sa quête identitaire l’héroïne va se redécouvrir à travers son passé. Remettre en question ses choix et ouvrir les yeux sur son fiancé qui ne semble pas faire d’elle sa priorité.

Phoenix B. Asher nous offre un large panel de personnages que l’on peut autant détester qu’adorer. Ce voyage va permettre d’ailleurs à notre héroïne de se rendre compte des relations toxiques qui peuplent sa vie. Dans le Montana elle fera de jolies rencontres notamment celle avec  Sage Daniels, le héros masculin de cette histoire qui vous fera assurément craquer. Attention, Cow boy sexy et au cœur tendre en vue. J’ai apprécié ce jeu des apparences que l’auteure met en place. De prime abord, Emerson a l’air d’une riche princesse capricieuse et elle se révèle de plus en plus au fil des pages, comme une personne fragile qui n’a finalement besoin, comme nous tous, que d’amour, de liberté et de vérité. Sage quand à lui, il peut paraître bourru mais se révèle être dur à l’extérieur mais tendre à l’intérieur.

Unexpected Christmas est une romance de noël toute simple mais efficace. On passe un bon moment avec Emerson une héroine charmante et attendrissante. Sage notre beau cow boy au cœur tendre et tous les personnages hauts en couleurs qui gravitent autour d’eux. Une histoire bien sympathique pleine de tendresse que j’ai beaucoup aimée.

Djihane S.

4 réflexions sur “Unexpected christmas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s