Carnival Row – Saison 1

Résumé

Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.

Bande annonce

Avis

Forcément attiré par cette nouvelle série signée Amazon Prime pour son univers de fantasy mais surtout pour son casting. Qu’une série s’offre Orlando Bloom et Cara Delevingne montre bien que les acteurs sont de plus en plus attirés par ce format.

Le public a été au rendez vous malgré l’absence de version doublée en français. Une seconde saison a d’ors et déjà été commandée, le tournage vient de débuter. La saison 1 comporte 8 épisodes.

Malgré de très beaux visuels, je n’ai pas tout de suite été emballé. Il m’a bien fallu 2 épisodes avant d’avoir eu envie de continuer à regarder après la fin de chaque épisode. Ce n’est pas que c’est lent au démarrage, au contraire, la série commence avec Vignette qui tente de s’échapper à des tueurs de Fées. Si j’ai eu un peu de mal au début c’est parce que l’intrigue était centrée sur l’histoire d’amour de Vignette et de Phylo. La romance et moi ça fait deux. (Djihane a bien évidemment adoré cet aspect de l’histoire).

En revanche, dès le 3ème épisode, mon avis a changé et j’ai grandement apprécié mon visionnage. Il était même devenu passionnant.

Il y a plusieurs histoires qui s’entremêlent, presque tous les personnages seront amenés à se rencontrer de façon habile. Même les personnages d’intrigue à priori sans rapport finissent par se rencontrer afin de faire avancer l’intrigue principale.

Il y a bien sur la romance entre les deux personnages principaux, mais aussi l’après guerre entre deux nations à gérer pour les espèces non humaines qui sont discriminées dans leurs terres d’accueil. Ce racisme est mis en avant avec l’arrivée d’un Puck dans un quartier de bourgeois, ce qui amènera des situations rageantes mais oh combien interessantes. On ne peut s’empêcher de comparer ce racisme avec celui de notre monde, quelque soit l’espèce, c’est toujours une horreur de voir ça.

Il y a aussi le côté politique qui va avec, avec le parti anti critchs contre celui qui prône l’égalité. Et le meilleur pour la fin, « quelque chose » tue dans la nuit, Phylo qui est policier et il est sur le coup.

À la fin de la saison 1 je n’ai pas pu résister à l’envie de comparer Carnival Row à Game of Thrones sur certains aspects. Beaucoup moins de personnages et un seul lieu, mais autant d’engouement et de fascination pour l’univers et les intrigues proposées. Les révélations de fin et la résolution de certaines histoires me donnent terriblement envie de voir la suite.

Malgré deux premiers épisodes en demi teinte, j’ai finalement adoré cette première saison de Carnival Row. La série a un bel avenir devant elle.

Fabien S.

Publicité

9 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé aussi (cf chronique)
    Je m’attendais tellement pas à ce que ce soit toi Fabien qui la fasse lol, quand j’ai lu le passage sur la romance, je me suis dit ça cloche, et après y avait la parenthèse hihi
    Jiji m’avait dit que tu avais du mal, que tu voulais pas trop, et que coup elle n’avançait pas. Ravie qu’au final, cela vous ait plus à tous les 2
    ++

    Aimé par 1 personne

  2. Gros coup de coeur pour cette série chez moi. L’univers, l’ambiance, les décors, étaient très immersifs et dépaysant. Les personnages sont plutôt intéressants et les acteurs bons. J’ai été surprise d’apprécier autant Carla Delevingne alors que j’avais eu tant de mal avec elle dans Valerian… Je serai au rendez-vous pour la saison 2 que j’attends avec impatience vu le final !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s