Je tiens à remercier les éditions Kazé pour cette lecture.
Titre: Check Me Up !, tome 1
Auteure: Maki Enjoji
Traducteur: Sonia Verscheuren
Éditeur: Kazé
Catégorie: Shôjo
Pages: 192
Parution : 19/06/2019
Résumé
J’ai travaillé si dur dans l’espoir de revoir l’homme de mes rêves… Ai-je pu me tromper à ce point ? Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant…
Avis
Maki Enjoji est l’auteure de Dear brother, Happy mariage, Night cafe et de Private prince. Je la découvre grâce à Check me up qui a été une excellente surprise.
Nanase Sakura rêve de devenir infirmière depuis le jour où ce charmant médecin l’a aidé à sauver une vie dans la rue. Depuis 5 ans, elle nourrit un amour à sens unique pour lui et elle s’apprête enfin à le revoir à l’hôpital dans lequel elle va faire son stage. Son prince charmant, n’est finalement pas si charmant qu’elle le pensait…
J’ai adoré cette lecture. Maki Enjoji mêle si bien humour et romance pour nous offrir une comédie romantique pétillante mais loin d’être superficielle. Et c’est cet équilibre entre sérieux et humour qui m’a plu. À côté de cette héroïne qui peut sembler niaise parce qu’elle est restée amoureuse d’un homme qu’elle n’a rencontrée qu’une seule fois, pendant 5 ans, nous avons une jolie immersion dans le monde hospitalier japonais.
Nanase Sakura est une héroïne qui a du charme et du peps. Loin d’être nunuche, elle va se révéler au fil des chapitres après s’être fait rejeter en public. Elle a envie de devenir une excellente infirmière et elle prend conscience de toute l’ampleur de ce métier. Le Dr Kairi Tendô, au caractère de démon, est un excellent médecin malgré tout. J’ai adoré le voir interagir avec Nanase, c’était drôle et sexy à la fois. Et il y avait entre eux ce petit quelque chose qui m’a fait sourire tout au long du manga.
Le premier tome de cette série en 7 tomes a été une excellente découverte qui me donne envie de lire les autres titres de Maki Enjoji. Check me up est drôle, surprenant et il met en scène deux héros très attachants aux personnalités hautes en couleurs. Un titre rafraîchissant avec un très joli coup de crayon que j’ai adoré!
Djihane S.
Très sympa comme titre, j’aime beaucoup 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as déjà lu des titres de cette mangaka. Ça m’a donné envie de lire plus d’elle 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Ouiiii j’ai justement posté la chronique du tome 3 cet aprèm 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Super je vais aller voir ça 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Même si je trouve la saga très sympa à lire parce que pleine de peps’, je la trouve un brin superficiel pour ma part, comme tous les titres de l’autrice qui utilise un peu toujours les mêmes ressorts scénaristiques. Alors j’aime bien la lire de temps en temps mais à petite dose ^^!
J'aimeAimé par 1 personne
Ah c’est le premier manga que je lis d’elle mais franchement j’ai adoré. Je trouve que ça change des shôjo de lycéens 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Ah mais complètement, elle s’adresse à un public un peu plus âgé et ses personnages sont toujours (ou presque) des adultes/jeunes adultes, ça change du cadre du lycée !
J'aimeAimé par 1 personne
Pingback: Boite aux lettres #222 (15 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie
Pingback: Check me up !, tome 2 | Les instants volés à la vie
Pingback: Boite aux lettres #223 (16 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie