Meilleurs vœux et va au diable !

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre:Meilleurs vœux et va au diable !
Auteure: Emilie Parizot
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 197
Parution: 14/11/2019

Résumé

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée.
Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

Avis

Coline a une petite boutique de décoration qui marche bien et qui a ses habitués. Son travail la passionne. Sa vie est chamboulée quand un bel inconnu fait son entrée dans sa vie: Adam. Un autre événement va la perturber, un nouveau magasin ouvre juste en face du sien. Elle ne va bien évidemment pas baisser les bras et elle est bien déterminée à garder ses clients et cela même quand elle découvre l’identité du propriétaire de cet établissement…

J’ai adoré cette lecture! Une romance de Noël parfaite pour un moment tout doux assuré. L’histoire est surprenante et pleine de rebondissements. Ajoutons à cela un brin d’humour à décrisper les les mines les plus déconfites et cette chaleureuse ambiance des fêtes de fin d’année. Pour un premier roman, Emilie Parizot réussit à nous offrir un joli récit addictif et passionnant.

Cette romance ne serait pas ce qu’elle est sans ses personnages hauts en couleurs. Coline est très attachante et on l’aime encore plus quand elle va interagir avec le bel Adam. Celui-ci vous fera craquer et j’ai autant adoré le mystère qui l’entoure que les jeux auxquels il jouait avec notre héroïne. D’autres protagonistes viendront enchanter notre lecture mais je vous laisse le soin de les découvrir.

Entre mystères et quiproquos, Meilleurs voeux et va au diable! est aussi drôle que son titre. Il nous offre une jolie romance de Noël qui sent bon la cannelle et des personnages hautement attachants.

Djihane S.

4 réflexions sur “Meilleurs vœux et va au diable !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s