Jagaaan tome 5

Titre: Jagaaan tome 5
Dessin: Kensuke Nishida
Scenario:
Muneyuki Kaneshiro
Editeur: Kazé
Catégorie: 
Seinen
Page: 224
Parution :
16 octobre 2019

Synopsis

De nouveaux détraqués sèment la terreur devant le Palais de la Diète et la situation vire au carnage. Tandis que Cutwoman tombe dans une embuscade tendue par Robahata, Misogideon, lui, perd les pédales. Tiraillé entre l’espoir et ses pulsions destructrices, Jagasaki n’a pas d’autre choix de l’affronter en combat singulier ! Mais il semble avoir du mal à contrôler son Jagun…

Avis

Jagaaan: Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4 

Que d’événements et de chamboulements dans ce nouveau tome! On a d’abord la suite directe du tome 4 avec l’affrontement entre Chiharu et Misogi qui prend une longue partie du tome, puis un teaser pour le prochain tome qui semble ouvrir un nouvel arc et démarrer une nouvelle étape dans ce Tokyo infesté de détraqués.

Tout d’abord l’affrontement entre les deux puissants détra-combattants cités plus haut ne se passe pas du tout comme annoncé. Non pas que je sois déçu, je ne peux qu’aimer et souligner l’effet de surprise créé par l’auteur. Cependant, je trouve que le dénouement se rapproche trop de ce qui nous a été proposé précédemment. Le déroulement est intéressant et nouveau, pas la conclusion. J’ai surtout aimé la concordance des intrigues secondaires. Que ça soit celle de Roba ou Moroha, j’ai autant aimé leur déroulement que leur conclusion.

Un certain nombre de détra-combattant disparaissent et d’autres seront bientôt sur le devant de la scène comme annoncé à la fin du tome 5. Je ne sais pas du tout vers quoi l’auteur va nous amener mais je sais que ça sera forcément intéressant et beau visuellement. Jagaaan ce n’est pas qu’une intrigue ou de beaux dessins, c’est le mélange de ces deux ingrédients ajoutés au talent des auteurs qui font de ce manga une réussite.

Un excellent cinquième tome qui clôture le premier arc. Vivement la suite.

Fabien S.

Une réflexion sur “Jagaaan tome 5

  1. Pingback: Boite aux lettres #223 (16 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s