Un monde transformé, tome 1

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Un monde transformé, tome 1
Auteur: Kanako Meiji
Traducteur: Yoan Giraud
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
192
Catégorie: 
Seinen
Parution : 15/11/2019

Résumé

Dans une dense forêt où monstres et humains coexistent, une région appelée « la forêt des dieux », on peut trouver le temple de la déesse Gardelan, alias Dela. Afin de devenir la grande prêtresse des lieux, Puryo s’applique jour et nuit à suivre un apprentissage rigoureux. Mais un étrange pouvoir réside dans le temple de Dela et ses nombreuses statues de pierre…

Avis

Puryo vit dans un monde qui a connu, quinze ans auparavant, une grande guerre qui l’a transformé. Elle évolue dans le temple de Gardelan où elle suit une formation pour devenir grande prêtresse. Cet endroit est entouré d’une forêt peuplée de nombreuse créatures et des événements étranges s’y passent.

J’ai bien aimé ce titre, même si j’ai trouvé ce premier tome un peu introducteur. Il met en place l’univers et Puryo va vivre quelques aventures mais je n’avais pas réussi à trouver un fil conducteur à tout cela. C’est seulement le dernier chapitre qui va nous donner des interrogations sur ce qui va suivre et nous laisse entrevoir une intrigue. Par ailleurs, on est tout de suite plongé dans ce monde transformé annoncé par le titre et encore une fois, les informations sur celui-ci, ne sont pas nombreuses: c’est au fur et à mesure que notre lecture évolue qu’on a quelques explications données ici et là sur l’univers.

Le lecteur aura donc l’impression de vivre plusieurs péripéties dans le quotidien de Puryo, en fond, ce monde étrange et inquiétant d’après guerre. J’ai trouvé le style de Kanako Meiji particulier et c’est un parti pris de ne pas nous présenter le monde dans lequel évoluent ses personnages avant de nous y immerger et de ne pas suivre une ligne directrice pour son histoire durant plusieurs chapitres. Cela peut plaire ou non. Pour ma part, je suis entre les deux: je me dis que cette série en 3 tomes a du potentiel et j’ai envie de voir comment ça va évoluer, par curiosité.

Un premier tome aussi étrange que son univers. J’ai bien aimé cette découverte, même si j’ai eu du mal à m’immerger dans ma lecture au début du manga. Un style d’écriture particulier et un coup de crayon qui peut faire penser à des esquisses.

Djihane S.

5 réflexions sur “Un monde transformé, tome 1

  1. Pingback: Bilan lectures novembre 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s