Check me up !, tome 2

Titre: Check Me Up !, tome 2
Auteure: Maki Enjoji
Traductrice: Sonia Verscheuren
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shôjo
Pages: 192
Parution :
14/08/2019

Résumé

Malgré le fiasco de leurs retrouvailles, Nanase demande son affectation au service de Kaïri et se forme directement auprès de lui. Parfois doux, parfois tyrannique, elle découvre alors les différentes facettes du docteur. Mais voilà qu’un jour, il l’embrasse sous prétexte de la soigner !! Complètement déroutée et dans un moment d’ivresse, Miss Courage se dévoile devant tout le monde !

Avis

Chronique du tome 1

J’avais adoré le tome 1 de Check me up! c’est donc avec un grand plaisir que j’ai commencé ma lecture du tome 2. Nous y retrouvons Nanase qui travaille toujours dans le service du docteur Tendô, l’homme dont elle a été amoureuse pendant 5 ans et qui lui lui a offert un râteau monumental quand elle lui a avoué son amour. Il a été la raison qui l’a poussée à devenir infirmière pour se rapprocher un jour de lui. Maintenant que tout espoir est mort, elle décide de se concentrer sur l’apprentissage de son métier.

J’ai adoré ce second tome, encore meilleur que le premier. J’ai bien ri grâce aux mésaventures de Nanase qui, entre autres, a l’alcool mauvais. Je suis complètement fan de l’humour de Maki Enjoji. Elle arrive à nous faire rire avec des situations à la fois simples et improbables vécues par nos personnages. On devient vite accro aux chamailleries de nos deux héros et j’ai grandement apprécié l’évolution que la mangaka donne à son histoire. Nous y retrouvons des rebondissements à chaque chapitre et nous n’avons donc pas le temps de nous ennuyer.

En parlant de rebondissements, Maki Enjoji ne se repose pas sur ses lauriers en introduisant des nouveautés qui vont venir pimenter notre lecture. Nanase et le docteur Tendô sont toujours comme chien et chat mais j’ai adoré le fait de voir une certaine tendresse naître entre eux. De plus, un nouveau personnage va faire son entrée et troubler la routine du duo, pour mon plus grand plaisir. Ajoutons à cela le cliffhanger final, j’ai juste envie de dévorer le tome 3.

Une excellente série avec des personnages adorables, un duo sexy et tendre à la fois. Un manga plein d’humour. Vivement la suite.

Djihane S.

2 réflexions sur “Check me up !, tome 2

  1. Pingback: Bilan lectures novembre 2019 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #223 (16 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s