Mythical Beast Investigator, tome 1

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Mythical Beast Investigator, tome 01
Auteur: Keishi Ayasato
Illustrateur:
Koïchirô Hoshino
Traducteur:
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
184
Catégorie:
Shonen
Parution : 15/11/2019

Résumé

Pour accomplir son devoir en tant qu’Inspectrice des Créatures Légendaires, Felly Ehéna se balade de village en village, dans des lieux parfois inhospitaliers. Discrètement accompagnée par l’intriguant Kooshna, elle prête main-forte tantôt aux hommes, tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à apaiser des situations tendues, à d’autres moments, un rien peut les envenimer…

Avis

J’ai craqué pour ce manga grâce à sa couverture que je trouvais magnifique. Les graphismes à l’intérieur sont tout aussi attrayants, bien élaborés et je n’ai pu que me laisser séduire par le coup de crayon de Koïchirô Hoshino. Ses traits sont précis, beaux et riches en détails.

J’ai beaucoup aimé ce manga car en plus de beaux graphismes, Keishi Ayasato, nous offre une jolie immersion dans un univers de fantasy peuplé de créatures légendaires. Felly Ehéna, notre héroïne, voyage de village en village afin d’étudier ces créatures et aider les villageois qui ont des problèmes à cause d’elles. Mais au-delà de son travail d’investigatrice, j’ai aimé la bienveillance qui émanait d’elle. Elle écoute certes les plaintes des humains mais elle ne diabolise pas ces créatures et essaye de les comprendre. J’ai trouvée que cela rajoutait une dimension humaine à ce manga. Quand certains ont tendance de rejeter ce qui est différent et ce qu’ils ne comprennent pas Keishi les traite avec soin.

Du côté des personnages, Keishi est une adorable petite fille calme mais qui semble très sage malgré son jeune âge. Sa mission lui tient à cœur et elle veut à tout pris préserver l’équilibre du monde. J’ai été très intriguée par le compagnon de route de la jeune fille: Kooshna, une mystérieuse créature qui se donne pour objectif de protéger Keishi. On ne connait pas ses motivations et le pourquoi de son attachement mais une petite révélation sur ce qu’il est, m’a encore plus donné envie d’en savoir plus sur lui.

Le tome 1 de Mythical Beast Investigator nous introduit dans un univers riche et intriguant. Village après village nous découvrons de nouvelles créatures et le lecteur n’est à aucun moment perdu car des informations sont toujours données. Keishi et Kooshna sont deux personnages surprenants et qui m’ont donné envie d’en savoir plus sur eux et sur leur mission. Une lecture immersive avec de beaux graphismes que j’ai beaucoup aimée.

Djihane S.

5 réflexions sur “Mythical Beast Investigator, tome 1

  1. Pingback: Boite aux lettres #233 (16 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Mythical Beast Investigator, tome 02 (série terminée) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s