Boite aux lettres #223 (16 nouveaux livres)

Voici deux semaines de réceptions et d’achats car dimanche dernier je n’avais pas posté de boite aux lettres. Je posterai demain une boite aux lettres spéciale salon du livre de Montreuil 2019 et nos achats parisiens.

Gallimard jeunesse

Achats

Kanon au bout du monde: Tome 1 – Tome 2


Check me up tome 1, tome 2, tome 3


The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9Tome 10


Une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen !
En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !


Darwin’s game: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 – Tome 15Tome 16


Jagaaan: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3Tome 4Tome 5


Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !

Bragelonne

Le conte de Lewis Carroll proposé dans une nouvelle traduction, et illustré par les sublimes peintures de Daniel Cacouault !

Akata

Quand Wataru, alors âgé de cinq ans, décide de recueillir un chat errant, il se doute bien que son terrible père refusera de le garder au sein de son foyer. Pourtant, devant la détresse et la solitude de son fils, mais aussi la détermination du chaton, ce salarié d’ordinaire impassible finit par céder… Au fil des années, Shirô, chat de gouttière sauvé in-extremis, deviendra un membre incontournable de cette famille japonaise comme les autres.

J'ai lu

 

Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur… Bienvenue à Virgin River !

Fyctia

Saura-t-elle lâcher prise ?
Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l’entreprise qu’elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d’amis et l’amour est un sentiment qu’elle a banni de son existence. Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG. Au contact l’un de l’autre, Ava et Oliver vont découvrir qu’ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

Hachette romans

Meg, Jo, Beth et Amy sont quatre soeurs qui s’entendent bien. En pleine guerre de Sécession, leur père part sur le front. Alors, tout le monde doit se mettre au travail. Entre Meg la raisonnable, Jo l’impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse.

Diva romance

Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qu’il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…

Rendez-vous demain pour la boite aux lettres spéciale Paris.

15 réflexions sur “Boite aux lettres #223 (16 nouveaux livres)

  1. Encore de jolies réceptions et achats
    J’aimerai bien voir un peu à quoi ressemble le Alice de Bragelonne, dites moi s’il vous fait rêver. Je trouve ça sympa que des beaux livres soient proposés en partenariat, sur le coup j’aurais pas pensé, mais entre les montagnes hallucinées et celui là ils vous gâtent.
    Ah Gigant doit être un test de l’homme de l’ombre, je dois aussi le tester d’ailleurs.
    Et un autre test de lui avec Hell’s Paradise, bien 🙂
    Hâte de voir ça demain
    Virgin River, je viens juste de croiser la série, en me demandant alors je l’ajoute sur ma watching list (de la mort qui tue, tout autant que ma reading list)
    Bonnes lectures tous les 2 ❤

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est lui qui a acheté Gigant hier et il l’a déjà lu donc la chronique arrive cette semaine 😊 Hell’s, c’est pour lui aussi.
      J’ai voulu lire le livre après avoir appris que la série allait être diffusée par Netflix.
      Pour Alice il est magnifique. Je montrerai en story sur insta. J’ai d’ailleurs une anecdote à raconter dessus 😃

      Aimé par 1 personne

  2. Check me Up et TPN font partie de mes lectures du jour et elles sont toujours aussi efficace.
    J’ai failli craquer pour Alice, mais je me suis raisonnée devant le nombre de versions que j’ai déjà de l’oeuvre xD
    Par contre, ça va être dur d’attendre la version poche de la Passe-Miroir je sens V.V
    Bonne lecture et vivement l’article de vos achats à Montreuil !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s