Mythical Beast Investigator, tome 02 (série terminée)

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Mythical Beast Investigator, tome 02
Auteur: Keishi Ayasato
Illustrateur:
 Koïchirô Hoshino
Traducteur: Benjamin Moro
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
192
Catégorie: 
Shonen
Parution : 31/01/2020

Résumé

Que son jeune âge ne vous méprenne pas : si Felly Ehéna se balade seule de village en village, à travers des lieux parfois inhospitaliers, ce n’est pas par pure inconscience. Au contraire, elle sait très bien ce qu’elle fait, car la jeune Inspectrice des Créatures Légendaires connaît sur le bout des doigts les comportements des bêtes mythiques rôdant sur ces terres. Discrètement accompagnée par le sombre mais bienveillant Kooshna, Felly prête main-forte tantôt aux hommes et tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à réparer des situations tendues, un rien peut les mener à s’envenimer…

Avis

Chronique tome 1

Felly Ehéna, notre héroïne, voyage de village en village afin d’étudier ces créatures et aider les villageois qui ont des problèmes à cause d’elles et dans ce tome 2 nous suivons la suite et fin de ses aventures. L’accent est surtout mis sur la relation entre Felly et Kooshna. C’était intéressant de découvrir comment ils se sont rencontrés et l’évolution de leur relation. J’avais envie d’en savoir plus sur le personnage de Kooshna et j’étais contente que ça soit le cas. Nous avons également droit à un retournement de situation qui m’a surprise.

J’ai bien aimé cette suite et fin de cette série. Je suis surtout fan des des graphismes que je trouve toujours aussi beaux. Certains éléments de l’histoire étaient assez précipités, en deux tomes, on ne peut pas faire le tour de tout mais dans l’ensemble la conclusion était bien sympathique et toute douce. Je me suis attachée au duo magique de Mythical Beast Investigator et l’émotion est palpable quand on connait enfin certain secrets autour des personnages et de leurs liens.

Une conclusion de série que j’ai bien aimée. Mythical Beast Investigator est une série bien sympathique qui se termine en deux tomes. Des graphismes magnifiques, une histoire toute douce sur les liens qu’on tisse et sur le respect de toutes les créatures humaines ou animales.

Djihane S.

2 réflexions sur “Mythical Beast Investigator, tome 02 (série terminée)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s