Ces nuances entre nous, tomes 2 et 3

Titre: Ces nuances entre nous, tomes 2 et 3
Auteure: 
Chihiro Hiro 
Traductrice:
 Mireille Jacard
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages: 
185/192
Catégorie: Shôjo 
Parution :
26/09 et 05/12/2019

Résumé

Avec son implication au sein du club d’entraide, Shinobu est plus occupée que jamais ! Mais, entourée d’Okachimachi et de Hakamada, chacun rustre à sa manière, elle ne peut s’empêcher de souhaiter qu’une fille rejoigne leur groupe fraîchement formé. Il ne lui faudra pas attendre longtemps, car très vite, une certaine Ayumi fait son apparition. Dès lors, leurs activités peuvent reprendre de plus belle.

Avis

J’avais adoré le premier tome de Ces nuances entre nous, un peu moins les 2 et 3, même si cela reste une lecture feel good toute mignonne. Le club d’entraide continue à s’engager dans des missions très diverses et cela leur permet de faire de nouvelles rencontres et parfois, en savoir plus sur les membres de leur propre groupe.

Dans le tome 2, je n’ai pas été séduite par la première partie du manga. Je trouve que l’intrigue n’avançait pas vraiment et je me demandais où l’auteure voulait nous amener. Heureusement que la seconde partie rattrape un peu ce début lent. J’y ai retrouvé ce que j’apprécie dans ce manga: voir l’évolution de la relation entre Shinobu et Okachimachi que je trouve toujours aussi mystérieux. Parfois, le lecteur a vraiment l’impression qu’il va finir par dire quelque chose qui va tout changer à Shinobu mais il se ravise. Les deux se rapprochent certes mais leur relation reste encore assez floue. J’ai tout de même bien aimé le tout.

Dans le tome 3, j’ai été étonnée de voir que Chihiro Hiro choisit de se concentrer sur le personnage de Hakamada. L’autre membre masculin du club d’entraide. Cela ne m’a pas déplu car j’étais curieuse d’enfin connaitre son secret introduit dans le tome 2. Cette histoire prend tout de même une bonne partie de cette suite et encore une fois, j’aurais voulu que la mangaka nous en dise plus sur Okachimachi au lieu de se concentrer sur d’autres personnages. Il faudra attendre les deux derniers chapitres pour revenir à l’intrigue principale et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé les derniers rebondissements de l’histoire.

Cette série se termine en quatre tomes et les 2 et 3 ont été une assez bonne lecture. J’ai bien aimé les beaux dessins de Chihiro Hiro et la douceur de son histoire feel good. 

Djihane S.

5 réflexions sur “Ces nuances entre nous, tomes 2 et 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s