Ces nuances entre nous, tome 1

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture

Titre: Ces nuances entre nous
Auteure: 
Chihiro Hiro 
Traductrice:
Mireille Jacard
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages: 
185
Catégorie: Shôjo 
Parution :
27/06/2019

Résumé

 Shinobu est rentrée au lycée depuis à peine un mois. Elle mène son quotidien de manière plutôt ordinaire, en se laissant aller au fil des jours sans passion véritable ou objectif de vie. Mais lorsqu’au détour de la salle d’arts plastiques, elle croise la route d’Okachimachi, un de ses camarades, la lycéenne va commencer à se poser des questions… Et si sa vie était en train de prendre de nouvelles couleurs ?

Avis

J’avais beaucoup aimé le précédent titre de Chihiro Hiro publié chez Akata: Plus jeune que moi (Tome 1 – Tome 2Tome 3). C’était tout mignon, touchant et rafraîchissant. Ces nuances entre nous sera une série en quatre tomes qui s’inscrit dans la même perspective feel good, idéale pour se détendre.

Shinobu est une lycéenne ordinaire, à une exception près. Alors que la plupart de ses camarades s’investissent dans des clubs, la jeune fille ne s’intéresse à rien. Elle se sent incapable de se passionner pour un domaine. Quand elle croise la route d’Okachimachi, cette rencontre pourrait bien lui permettre de se remettre en question.

J’ai été ravie de retrouver le très joli coup de crayon de Chihiro Hiro. Les dessins sont beaux, les traits de ses personnages délicats et expressifs. J’ai adoré ce premier tome dont j’ai trouvé l’histoire un peu plus profonde que celle de Plus jeune que moi avec son ton léger. Le manga reste un  titre feel good avec ses personnages mignons et le récit est plein de tendresse mais j’ai trouvé qu’il y avait aussi un petit quelque chose en plus.

La romance naissante entre Shinobu et Okachimachi est tout en subtilité. La naissance du sentiment amoureux passe avant tout par un questionnement sur soi. Leur relation va permettre à chacun de s’ouvrir plus au monde. J’ai d’ailleurs trouvé intéressant que l’auteure interroge la notion de passion, sa place et son importance dans la construction de l’identité. Il s’agira aussi d’entraide et d’apprendre à apprécier les petites comme les grandes choses de la vie. Beaucoup de tendresse émane de cette histoire.

Ces nuances entre nous est un manga feel good plein de bons sentiments. Les deux héros sont très attachants et leur rencontre va permettre à chacun de s’ouvrir au monde. Passion, entraide, amour et amitié s’y mêlent pour nous offrir une histoire pleine de tendresse, de questionnements et de leçon de vie. J’ai adoré.

Djihane S.

4 réflexions sur “Ces nuances entre nous, tome 1

  1. Pingback: Bilan lectures juin 2019 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #214 (10 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s