The Aeronauts

Synopsis

Au 19ème siècle, une pilote de montgolfière un scientifique s’embarquent dans les airs pour découvrir les secrets du paradis. Alors qu’ils vont plus haut dans l’atmosphère que n’importe quel ballon auparavant et font d’incroyables découvertes, ils en viennent à se battre pour leur survie.

Bande annonce

Avis

Disponible sur Amazon prime vidéo, je n’ai pas pu résister au plaisir de retrouver Felicity Jones et Eddie Redmayne dans un film comme dans Une merveilleuse histoire du temps.

The Aeronauts est un film inspiré d’une histoire vraie. Il se passe à la fin du 19ème siècle et relate l’histoire de James Glaisher, le célèbre scientifique anglais : astronome, météorologiste et aéronaute. Il voulait développer des méthodes de prévision du temps en se servant de vols en montgolfière. C’est ainsi que dans le production, il tentera de dépasser le record d’altitude avec la célèbre aéronaute Amélia Wren.

Amélia est un personnage fictif et je pense que cette libre adaptation n’aurait pas été la même si les producteurs avaient respecté à la lettre l’Histoire. En effet, c’est avec Henry Coxwell que James Glaisher a battu le record d’altitude.

J’ai adoré ce film et j’ai été ravie de retrouver mes deux acteurs chouchous partageant l’affiche. Qui aurait cru que les voyages en montgolfière pouvaient être sexy et palpitants? The aeronauts nous le prouve. Une histoire dans un cadre historique intéressant: la fin du 19ème siècle, période de découvertes en tout genre. De plus, le personnage féminin incarné par Amélia apporte un petit quelque chose à l’histoire. C’est impressionnant de voir une femme aéronaute à cette époque plutôt qu’un homme. Les deux héros sont tous les deux des marginaux dans leurs domaines respectifs et c’est leur alliance qui va faire des étincelles.

Amélia est une jeune femme qui a perdu sa passion après un voyage en montgolfière qui a mal tourné. Felicity Jones a un visage très expressif et donne vie à cette femme qui a su se frayer un chemin dans un monde d’hommes. James est le portrait du scientifique méconnu par ses pairs et qui pourtant réussira à révolutionner son domaine. Eddie Redmayne est bien évidemment parfait. Je trouve d’ailleurs que les rôles d’époque lui vont comme un gant.

The aeronauts un film à découvrir. J’ai adoré cette immersion au cœur de la fin du 19ème siècle et de découvrir un scientifique qui a beaucoup fait avancer les recherches météorologiques. Au-delà de ces faits inspirés de l’Histoire, nous avons les histoires d’une femme qui s’impose dans une société dominée par les hommes. Et aussi, un homme qui croit en ses rêves.

Djihane S.

7 réflexions sur “The Aeronauts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s