La loi du millénaire, tome 2 : L’ange des tempêtes

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Titre: La loi du millénaire, tome 2 : L’ange des tempêtes
Auteur: Trudi Canavan
Éditeur: Bragelonne (Poche)
Traducteur: 
Jean-Baptiste Bernet
Parution :
13/11/2019
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages:
720

Résumé 

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie. Tyen est devenu professeur de magie mécanique dans une école respectée à travers les mondes. Lorsque le Raen, puissant sorcier ayant interdit la magie, est de retour, Tyen se retrouve de nouveau sans foyer et sans but mais avec l’espoir de redonner un corps humain à Vella. Pendant ce temps, Rielle voit sa vie menacée de voler en éclats par une guerre civile. Une rencontre va tout changer : un homme aux cheveux noir bleutés se présente à elle. L’Ange retourne dans son royaume, et souhaite l’emmener avec lui.

Avis

Les aventures de Rielle et de Tyen continuent. Rielle est devenue tisserande dans le but de recréer la magie qu’elle avait volé et Tyen, professeur dans une université de magie. Un ennemi va bouleverser l’univers de la magie, faut-il le fuir ou le combattre.

J’avais beaucoup aimé le tome 1 de La loi du millénaire, même si j’avais quelques réserves notamment à cause des longueurs dans l’histoire. J’ai bien aimé cette suite parce que le système de magie y est plus développé et la seconde partie du roman un poil dynamique. Le récit avance bien même si de nombreuses questions restent en suspens. Toutefois, je ne sais pas si c’est propre à Trudi Canavan, car c’est la première fois que je découvre l’une de ses sagas, mais je trouve son style d’écriture assez lent. Encore une fois, j’ai été confrontée à des longueurs, surtout dans une bonne partie du texte.

D’un côté, j’ai aimé l’univers et le système de magie, de l’autre, les longues descriptions m’ont déconcertée. Cela passe encore dans un premier tome mais dans une suite, je préfère que ça soit plus dynamique. Le roman fait 720 pages et il m’a fallu plusieurs jours avant de le terminer, avec quelques pauses. Je pense que ce qui contribue à ces longueurs, c’est le fait de suivre les deux personnages principaux chacun à leur tour. L’auteure offre néamoins une bonne évolution à ses personnages qui ont mûri grâce aux périples qu’ils ont vécu. Rielle est toujours ma préférée.

Une suite que j’ai bien aimée et qui offre une bonne évolution à la saga même si les longueurs persistent.

Djihane S.

2 réflexions sur “La loi du millénaire, tome 2 : L’ange des tempêtes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s