Mon ex, tomes 1 et 2 (série terminée)

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Mon ex, tomes 1 et 2
Auteure: Mizuki Hoshino
Traducteur: Aline Kukor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 187/191
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 30/01/2019

Résumé

Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège. Mais à cause d’un comportement exécrable d’Eisaku, ils se sont séparés au bout de peu de temps… Deux ans après, alors que Momori peine à trouver un nouvel amour, Eisaku refait son apparition devant elle. Mais le garçon de ses souvenirs ne correspond pas à celui qu’elle a devant ses yeux. Aurait-elle fait l’erreur de ne pas voir le véritable Eisaku ? Serait-il encore temps de recommencer ?

Avis

Mon ex est une série terminée en 2 tomes. Elle relate l’histoire de Momori qui est toujours traumatisée par la manière horrible dont Eisaku a rompu avec elle au collège. Deux ans après, au lycée, elle a l’impression qu’elle est maudite en amour et que personne ne peut l’aimer. Quand Eisaku réapparaît dans sa vie, c’est le chaos.

J’ai beaucoup aimé lire cette jolie découverte manga, toute mignonne. C’est un shôjo assez classique qui mise tout sur l’humour. Je me suis bien amusée du côté très fleur bleue de notre héroïne qui rêve d’être aimée et de son côté désabusée car elle pense être maudite. Elle essaye pourtant de tout faire pour ne plus l’être. L’histoire devient intéressante quand elle revoit son ex, à l’origine de ses maux. Et ce sont leurs interactions et le duo improbable qu’ils forment qui fait le charme de cette duologie.

Momori est une adolescente naïve ce qui a tendance à la mettre dans des situations douteuses. Cela ne m’a pas choquée qu’elle accorde si facilement sa confiance et je me demande si Mizuki Hoshino ne met pas en garde ses jeunes lectrices sur le risque de tomber sur des individus peu recommandables quand on relâche sa vigilance. Mais j’avoue que c’était tellement absurde, ses rencontres foireuses, que c’était comique. C’est Eisaku qui va venir apporter ce petit plus à l’histoire. Il est mystérieux et quand il se dévoile petit à petit, il n’en devient que plus touchant. Certaines de ses décisions étaient un peu « bêtes » mais on mettra cela sur le compte de son jeune âge et son indécision. Il y avait également la meilleure amie Miko qui est ultra protectrice avec Momori. Leur relation était attendrissante. Ce personnage est spécial, elle m’a fait rire.

Une duologie de romance toute mignonne, drôle et attendrissante. 

Djihane S.

2 réflexions sur “Mon ex, tomes 1 et 2 (série terminée)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s