Eve of man, tome 1

Je tiens à remercier les Editions Milan pour cette lecture.

Titre: Eve of man, tome 1
Auteurs:
Tom Fletcher et Giovanna Fletcher
Traducteur: Anne Delcourt
Éditeur: 
Milan/ Page turners
Nombre de pages: 339
Catégorie: 
Young adult/science-fiction
Parution : 19/02/2020

Résumé

Imaginez qu’aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu’enfin, une fille, une unique fille, naisse. L’avenir de l’humanité repose sur elle. Son nom ? Eve. Son destin ? Sauver l’espèce humaine. C’est un sort qu’elle a toujours accepté. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Bram…

Avis

Eve of man relate l’histoire d’un futur dans lequel, pendant 50 ans, aucune femme n’est née sur terre. Un véritable cataclysme qui va changer en profondeur notre monde. Lorsqu’Eve est née, elle a tout de suite été placée dans une bulle pour la protéger et la préparer à mener à bien sa future mission de sauver l’humanité.

J’ai adoré cette lecture du début jusqu’à la fin et ça va être difficile d’attendre la suite. C’est pile le genre de science-fiction que j’aime avec une romance en fond. En effet, Eve qui vit dans une bulle parfaite va commencer à se poser des questions, notamment, au contact indirect de Bram. Je ne vous dirai pas comment ces deux-là se rencontrent pour vous laisser la surprise mais j’ai grandement apprécié leur histoire. Quand les enjeux ne sont plus d’être simplement d’être une poule pondeuse au service de l’entreprise la plus puissante du monde mais l’amour….

Le rythme du roman est lent au début de notre lecture mais cela ne m’a pas dérangée car les auteurs ont su me tenir en haleine et cela servait à alimenter le suspenses. Le concept est original, il fait autant froid dans le dos que réfléchir. Vous vous doutez que la rareté des femmes sur terre a changé leur statut et elles ne sont devenus que des utérus sur lesquels l’avenir de toute l’humanité reposait. Je trouve que les auteurs ont su nous offrir une intrigue riche, passionnante et sombre.

J’ai adoré Eve qui malgré son isolement va se détacher petit à petit de sa naïveté pour se poser des questions sur son sort et sur les gens qui l’entourent. Est-elle réellement libre? Bram est génial, il ne se repose pas sur son statut de fils du scientifique, le cerveau de la majorité des technologies qui régissent la tour ultra sophistiquée dans laquelle les privilégiées vivent. On le voit évoluer et grandir au fil des pages et nous surprendre. Eve et Bram forment un duo attendrissant et leur histoire m’a fait fondre mon petit cœur. Cette romance était pour moi nécessaire pour l’intrigue et les auteurs l’ont bien orchestrée.

J’ai adoré Eve of man, un roman qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. Un univers science-fictionnel sombre, bien élaboré que l’on découvre progressivement et une société qui fait froid dans le dos. Une intrigue passionnante, un concept original. Un duo de héros attachants et des antagonistes redoutables. Ajoutons à cela, une romance qui m’a fait vibrer. Vivement la suite.

Djihane S.

6 réflexions sur “Eve of man, tome 1

    • J’ai vu qu’il y avait des critiques négatives mais je t’avoue que je ne les comprends pas 🤔 je sais que la romance ce n’est pas la tasse de thé de tous mais ici je trouve qu’elle sert l’histoire. Moi j’ai trouvé le concept original même si le rythme est parfois lent. Ça ne m’a pas dérangée 😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s