Chainsaw Man, tome 1

Titre: Chainsaw Man tome 1
Auteur: Tatsuki Fujimoto
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
11/03/2020

Résumé

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, DenjiJ est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Avis

J’ai tout de suite été attiré par la couverture. Voir cet homme-tronçonneuse tuer des gens et faire couler autant de sang, d’un premier tome qui plus est, ce n’est pas banal. Cette couverture a rempli sont job, elle est badass et m’a donné envie de lire le manga.

Même si les dessins sont un peu moins beaux que sur la couverture, le style brouillon ne me déplaît pas. Il est utilisé de manière intelligente entrecoupé de très beaux dessins qui marquent l’accélération du rythme du récit.

L’histoire m’a convaincue et me donne envie de continuer le manga. On découvre un héros au plus bas, prêt à tout pour survivre. Denji est hors du commun et c’est pour cela que le titre se démarque des autres.

S’il a fait un si bon départ au Japon c’est grâce à son style brutal qui va à contre courant des shonen classiques où le héros grandit petit à petit. Denji est une loque qui reprend goût  en la vie après sa fusion avec son démon-tronçonneuse Pochita. Il redécouvre la vie et agit parfois comme un enfant mais son côté survivant reprend souvent le dessus pour nous offrir des répliques cinglantes accompagnées de dessins magnifiques.

Des personnages secondaires commencent déjà à émerger et on sent qu’ils ont chacun une histoire qui nous sera narrée à un moment ou un autre. À commencer par celle de Power le hominidémon. On sent le potentiel du manga rien qu’avec ce premier tome. Il y a toute une organisation pour lutter contre les démons. Un côté sérieux qui contrebalance  avec l’humour de nombreux personnages.

J’ai passé un très bon moment avec le premier tome de Chainsaw Man et j’attends la suite avec impatience.  Un shonen qui se démarque grâce à un anti-héros badss, surtout atypique et une histoire qui décoiffe. J’ai adoré!

Fabien S.

3 réflexions sur “Chainsaw Man, tome 1

  1. Pingback: Chien et Tronçonneuse – Chainsaw man tome 1 – Komorebi

  2. Pingback: Boite aux lettres #247 (11 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Chainsaw Man, tome 2 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s