Les nouvelles aventures de Sabrina, tome 2 : La fille du Chaos

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Les nouvelles aventures de Sabrina: la fille du chaos
Auteure: Sarah Rees Brennan 
Traductrice:
Charlotte Faraday
Éditeur: Hachette
Collection: Young adult
Nombre de pages: 312
Parution : 15/01/2020

Résumé

Demi-sorcière, demi-mortelle de seize ans, Sabrina Spellman a fait son choix : elle a accepté son côté obscur et ses origines de sorcière. Ses pouvoirs augmentent davantage chaque jour… mais à quel prix ? Sabrina Spellman vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie : elle laisse derrière elle ses amis de Baxter High. L’heure est venue d’emprunter le chemin de la nuit et de trouver sa place parmi les sorcières et sorciers de l’Académie des Arts Invisibles. Sabrina a toujours aimé l’école, mais cette fois, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle. Ses pouvoirs ne cessent de croître, mais ils pourraient lui coûter cher. Sabrina ne doit pas oublier les conséquences de sa nouvelle allégeance sur ses amis… et sur elle-même. Sabrina doit également faire face à ses nouveaux camarades de classe. Prudence, Dorcas et Agatha sont plus ou moins ses amies, mais Sabrina peut-elle leur faire confiance ? Et qu’en est-il de Nick Scratch ? Il est plus charmant que jamais, mais ses sentiments pour elle perdureront-ils ?

Avis

Chronique tome 1Chronique saison 1

Je suis une grande fan de la nouvelle série sur les aventures de Sabrina. Les 3 saisons ont été excellentes. J’avais lu et beaucoup aimé le premier tome de l’adaptation en roman de la production Netflix. Même si ce second tome offre une histoire inédite, j’ai trouvé que le tout n’apportait pas un réel plus à l’univers de l’histoire. On n’a pas une intrigue précise que l’on suit du début jusqu’à la fin mais plutôt une multitude de petites histoires dans le quotidien des personnages que l’on connait.

J’ai bien aimé le fait de retrouver Sabrina et son univers. C’est une bonne occasion de continuer notre immersion dans son monde et de retrouver les personnages qui gravitent autour d’elle. mais je n’ai pas été séduite par le fait de suivre de manière épisodique plusieurs personnages de la série. Harvey était bien présent dans ce tome et ce n’est pas un protagoniste que j’apprécie dans la série car je le trouve fade. C’était le cas dans le livre aussi. J’aurais aimé retrouver tout le monde uni dans un combat commun au lieu d’avoir une histoire tranche de vie, malgré le fait que ces tranches de vie impliquent la magie.

Ce qui peut faire l’intérêt de ce roman pour les lecteurs ou non, c’est le fait que Sabrina n’est pas très présente dans ce tome 2. Sarah Rees Brennan prend le partie de donner la voix à des personnages secondaires comme Harvey, Ambrose, Prudence et Roz. Ce qui permet de les approcher d’un peu plus près. L’auteure reste fidèle à leur personnalité et l’étoffe. Elle reste fidèle à l’univers de la série en y ajoutant sa touche comme nous pouvons le noter avec la relation improbable entre le sulfureux Nick et Harvey qui s’allient pour se comprendre. Nick voulant faire l’effort d’apprendre les coutumes de séduction des mortels pour se rapprocher de Sabrina.

En somme j’ai bien aimé ce tome 2 sans que cela soit transcendant, il me manquait un petit quelque chose.. Le fait de mettre en avant des personnages secondaires de la série pourrait plaire aux lecteurs, pour ma part j’aurais voulu découvrir d’autres facettes de Sabrina qui reste mon héroïne préférée. De plus le roman développe plusieurs micro intrigues selon le protagoniste que l’on suit. Cet aspect tranche de vie ne m’a pas beaucoup séduite même si j’ai apprécié le fait de retourner dans l’univers des nouvelles aventures de Sabrina.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s