Chainsaw Man, tome 2

Titre: Chainsaw Man tome 2
Auteur: Tatsuki Fujimoto
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
11/03/2020

Résumé

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, DenjiJ est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Avis

Chronique du tome 1

Dans ce second tome nous aurons droit à la fin du combat entre Denji et le démon chauve-souris, des révélations sur le passé de Power ainsi que le début d’un nouvel arc qui introduit l’équipe d’Aki et ce qui semble être le grand méchant du manga: Le démon-flingue.

J’ai beaucoup aimé cette suite malgré quelques passages qu’on pourrait qualifier de « niais ». A première vue, l’humour peut paraître absurde, voir même ridicule, mais si on accepte que les motivations du héros soient futiles, ça ne choque plus. Je dirai même que cet humour spécial qui ne peut pas plaire à tout le monde est là pour contrebalancer avec le côté sérieux d’Aki. Il y a un équilibre qui s’installe entre les personnages principaux, ceux qui sont sérieux et ceux qui prennent tout par dessus l’épaule. J’aime ce manga parce que c’est une lecture sans prise de tête.

Je ne compte plus les manga que j’ai lus où le héros est pur ou a un but noble. Dans Chainsaw man, le rêve de Denji évolue au fur et à mesure. Dans ce deuxième volume, il veut simplement palper une poitrine féminine. Cela peut paraître terre à terre mais c’est cela qui fait l’originalité de ce manga. L’effet comique réside dans sa détermination démesurée alors que son rêve peut paraître absurde. Et puis finalement, il y a quand même une certaine profondeur lorsque Denji se rend compte lui-même que son but est risible.

Le côté sérieux du manga ressort beaucoup plus dans ce tome 2, l’humour est mieux dosé et on peut se projeter dans le futur. L’auteur prend enfin le temps de donner un passé à ses autres personnages et cela donne une véritable crédibilité à leurs personnalités. J’aime de plus en plus ce manga et j’ai vraiment envie de connaitre la suite.

J’ai beaucoup aimé ce second tome qui nous offre une histoire plus dynamique.

Fabien S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s