Rascal does not dream of bunny girl senpai, Tome 1

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai, Tome 1
Auteur: Hajime Kamoshida
Dessinateur: Tsugumi Nanamiya
Illustrateur: Keji Mizogucbi
Traducteur:  Yoan Giraud
Éditeur: Ototo
Nombre de pages:
162
Catégorie: 
Seinen
Parution : 06/03/2020

Résumé

Un soir, alors qu’il s’arrête brièvement à la bibliothèque pour récupérer un livre, Sakuta Azusagawa est confronté à un bien étrange spectacle : Mai Sakurajima, une élève de son lycée, se balade à travers les rayons déguisée en Bunny Girl. Mais le plus intriguant, c’est surtout qu’à part lui, personne n’a l’air de la voir !

Avis

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai a d’abord été un light novel écrit par Hajime Kamoshida et illustré par Keji Mizoguchi. Il existe aussi une série animée de ce titre. Le manga comportera 2 tomes.

Ce premier tome relate l’histoire de Sakuta qui va se rapprocher de l’une de ses camarade de lycée, Mai, après l’avoir surprise en train se se balader, habillée en bunny girl, à la bibliothèque. Le plus étrange étant qu’il est le seul à la voir. Ce qu’ils expliquent par le fait qu’elle soit atteinte par le syndrome de la puberté qui a également touché le jeune lycéen et sa petite soeur qui en a subi les conséquences. Il se manifeste apparemment différemment cela le jeune touché.

Malgré un début un peu lent, c’est en progressant dans ma lecture que j’ai pu beaucoup l’aimer. Cela grâce aux thématiques abordées dans ce manga. Ce qui a l’air d’être d’une simple romance cache en effet, une véritable réflexion sur la puberté, l’adolescence en général et le harcèlement scolaire. Le ton de ce premier tome est mystérieux et il a su titiller ma curiosité. Le point de départ est cette rencontre entre nos deux héros mais s’en suit toute une recherche autour de ce syndrome de la puberté qui nous intrigue. La relation que vont construire Sakuta et Mai va permettre de donner quelques réponses à nos interrogations.

Malgré quelques éléments de fan service qui font lever les yeux au ciel, ce premier tome se distingue par des thématiques plus profondes que ce que la couverture et le titre laissent présager de cette lecture. Un ton mystérieux, des personnages cyniques et une histoire étrange qui questionne l’adolescence. Ajoutons à cela un joli univers graphique. J’ai beaucoup aimé cette découverte.

Djihane S.

4 réflexions sur “Rascal does not dream of bunny girl senpai, Tome 1

  1. Pingback: Boite aux lettres #248 (8 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai, tome 2 (terminée) | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s