Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.
Titre: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai, Tome 2 (terminée)
Auteur: Hajime Kamoshida
Dessinateur: Tsugumi Nanamiya
Illustrateur: Keji Mizogucbi
Traducteur: Yoan Giraud
Éditeur: Ototo
Nombre de pages: 162
Catégorie: Seinen
Parution : 05/06/2020
Résumé
Mai est sur le point de disparaître ! Même au lycée, où tout était encore normal, l’adolescente disparaît des mémoires. Sakuta décide donc de tenter le tout pour le tout pour la sauver.
Avis
J’ai trouvé ce second tome encore plus intéressant que le premier et il y a définitivement plus d’émotions, notamment dans les dernières pages. J’ai donc beaucoup aimé le découvrir d’autant plus que c’est de dernier volet du premier arc de la série.
L’ambiance est assez étrange, je trouve. On n’arrive pas à bien comprendre où Hajime Kamoshida veut nous emmener, de ce fait, j’ai été agréablement surprise par la fin. Si on analyse de très près ce manga, on se rendra compte qu’il met en scène la solitude qu’un adolescent peut vivre quand il se sent rejeté par son entourage ou ses camarades de lycée. Il aborde d’ailleurs d’autres thèmes tels que le harcèlement scolaire et les relations parent-enfant toxiques. Le côté fantastique de l’histoire ajoute une dimension de mystère au tout mais tout s’explique dans la conclusion si l’on est attentif à notre lecture.
Une série pas commune que j’ai beaucoup aimé découvrir. Un second tome qui m’a émue avec sa conclusion, un joli coup de crayon et une histoire qui mêle fantastique et thèmes actuels. Je lira le second arc avec grand plaisir.
Djihane S.
Ton avis me donne envie d’acheter ce titre, notamment autour des thèmes qu’il aborde ! Je le note 📝
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il te plaira 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeAimé par 1 personne
De rien 🙂
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne